Goodlock

Ticket gagnant

100 patates ?!

Dans la série “Ville pour parisiens s’installant en province, et faisant monter les prix de l’immobilier local”, j’ai nommé Bordeaux. Centre-ville mignon, proximité avec la mer, région viticole.. et pas mal d’escape games de qualité il faut le dire. Goodlock ne déroge pas à la règle. Avec leurs deux thèmes pour le moins originaux : 7 pêchés capitaux et Ticket gagnant. Ça change des zombies et des temples Mayas.

Hier soir, vous avez gagné au loto et vous vous êtes mis une bonne grosse race au PMU du coin. Évidemment, vous avez perdu votre ticket dans la bataille. Il falloir retracer le cours de votre soirée pour le retrouver!

L’accueil a lieu dans les locaux de l’enseigne, mais pour démarrer le jeu, il va falloir ressortir et vous rendre au bar voisin. Un début vraiment original qui vous met direct dans l’ambiance. Les lieux ont tout d’un bon vieux PMU, alors c’est pas “beau” mais c’est typique ! C’est un peu le bordel ici, il va falloir fouiller les lieux pour retrouver au plus vite le ticket. Les énigmes pour y parvenir sont vraiment fun et tournent toutes autour du thème : alcool, alcool, alcool… Le jeu avec le game master se fond très bien dans l’ambiance. Ici, pas d’écran avec des indices, tout est fait à la voix avec votre vieux pote qui vous aide.

Au programme, déguisements, musique beauf et trucs un peu crades. On est fans.

Goodlock trouve ici le bon tempo entre énigmes délirantes et parti de jeu rythmé. La place de l’escape game n’est pas oublié, on résout bien des énigmes qui nous font avancer dans une histoire, c’est cohérent. Paradoxalement, et c’est tant mieux, l’humour bien gras est utilisé avec légèreté.

Bilan

Un thème original et fun, trop peu souvent exploité! Pourtant, il est idéal pour les EVJF ou EVG.
Le jeu en lui même est très bien conçu, les énigmes sont fluides et toutes bien intégrées au déroulé du jeu. Le role play du game master est excellent et met de l’ambiance à votre partie.
Nous n’avons joué qu’à deux et c’était quand même super. Évidemment, on vous déconseille quand même de faire cette salle avec votre grand-mère, sauf si elle est vraiment très cool.

add112
– Excellente ambiance notamment grâce au jeu avec le game master
– Décor et énigmes cohérentes
– Jeu dynamique et ludique

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 90%
  • Fouille 40%
  • Énigmes 100%
  • Manipulation 60%
81 Cours Anatole France, 33000 Bordeaux
Y aller