The Escape Game

Sauvez le Doc !

Marty, ça marche bof !

Voilà le genre de mission que le peuple ne devrait pas manquer d’accepter : sauver Dr.Brown, ou Doc.
La mission se déroule chez The Escape Game Toulouse, enseigne du centre ville. On est gentiment accueillis dans un accueil plutôt spacieux, et rapidement le ton devient grave.

Kyro, l’intelligence artificielle que Doc a créé, signale une anomalie au niveau des constantes vitales du génie. Pas médecin de formation, ils nous envoient quand même, au cas où on pourrait lui claquer un petit bouche à bouche ou au moins, le regarder mourir.

On pénètre donc l’appartement du concerné pour tomber dans une sorte de semi-labo, où sont exposés quelques objets, genre panoplie du petit chimiste. Le Doc devait avoir perdu de sa superbe sur ses dernières années pour utiliser du matériel comme celui-ci, quand on sait qu’il maitrisait l’utilisation du Plutonium. Bref, si on s’attend jamais à en avoir plein les yeux dans un labo, bah c’est réussi. Le décor est plutôt neutre, et jonché d’éléments plus ou moins en rapport avec le film Retour vers le futur (dont la salle s’inspire uniquement, ce n’est pas le thème général)
On s’attaque aux énigmes directement, puisque la salle ne présente que très peu de fouille, si ce n’est un ou deux éléments dissimulés. Les énigmes sont classiques, loin d’être originales pour le thème, mais ça fait l’affaire.

La suite, le décor varie, mais ne gagne que peu en crédibilité. La rencontre avec Doc lui-même est, dans cette optique, assez décevante. Néanmoins, la suite de l’aventure présente quelques bonnes surprises au niveau des manipulations.

Bilan

The Escape Game Toulouse nous propose une salle classique, que ce soit dans ses énigmes ou dans ses décors. L’immersion globale est assez moyenne, avec peu de réalisme dans la déco, et un univers plutôt mal retranscrit.

L’aventure gagne en intensité grâce à quelques bonnes énigmes et surtout manipulations. Voilà, la salle plaira aux débutants mais ne nous a, personnellement, pas transcendé. Retour vers le futur n’étant pas le thème de la salle mais uniquement une aspiration, n’y allez pas dans l’unique optique de retrouver le film.

add112
– Des manipulations présentes et variées

rounded58
-Un respect du thème mais pas de profondeur dans celui-ci

minus75
– Un décor trop neutre

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 20%
  • Fouille 10%
  • Énigmes 40%
  • Manipulation 70%
THE ESCAPE GAME - TOULOUSE, Rue Gabriel Péri, Toulouse, France
Y aller