How Many Doors

La Dame Blanche

Nous avons appris la mort de la famille Snively dans un journal local. Oui, nous sommes ce genre de personnes qui lisent la section mortuaire d’un journal. Des esprits auraient pris possession des lieux. Un proche de la feue famille nous contacte en notre qualité de démonologiste. Des démons, une ambiance nocturne, le tout ressemble à une chanson des années 80, on est plus qu’emballés.

On arrive dans la maison, et c’est ce genre d’aventure qui commence immédiatement. Pas de règles de sécurité, pas de jeu, c’est Rose, la gouvernante, qui nous accueille. Elle a l’air moyennement enchantée de la présence d’esprits, surtout que c’est pas très recherché pour vendre. Rose nous donne quelques informations sur la famille qu’elle connaissait bien, et nous envoie chasser les démons.

Je n’achèterai pas la maison, mais il faut reconnaitre qu’on prend plaisir à être dedans. Elle moisit un peu de l’intérieur, mais ça donne un certain charme. On commence donc dans cette atmosphère inquiétante notre mission. Les énigmes sont assez sympa et assez originales. Toutes intégrées dans l’histoire, elles nous permettent d’en savoir plus sur cette famille aux nombreux tourments. Pas mal de fouille, notamment visuelle, et des manipulations adaptées pour communiquer avec les esprits.

Évidemment, y’en a une que ça dérange qu’on foute le bordel à la maison sans ranger, ni même enlever nos chaussures, c’est la Dame Blanche. Sa présence, parfois subtile, parfois directe, pèse tout au long de la partie. Si vous voulez survivre, ne le croisez pas seul.e. Je vous donnerai l’espérance de vie d’un nonagénaire qui a chopé le Covid.

Bilan

L’aventure ne commence pas quand vous rentrez dans la salle, mais quand vous entrez dans l’enseigne. Accueillis par Rose, toujours à la fois inquiétée et inquiétante, vous serez immergés immédiatement dans cette sombre histoire d’esprits.
Pour résoudre les tourments spirituels, il vous faudra braver vos peurs pour résoudre des énigmes originales et intégrées dans le thème. Elles vous permettront de comprendre ce qui s’est passé en ces lieux maudits, afin de pouvoir chasser les esprits. Soyez toujours sur vos gardes, car la Dame Blanche n’est jamais très loin.
Une aventure complète, riche en émotions et parfaitement dosée sur la peur. On en ressort conquis et conquérants. How Many Doors a trouvé la bonne combinaison pour une thématique horreur.

add112
– Une Dame Blanche très inquiétante
– Une sordide maison en train de pourrir, immersion garantie
– Une aventure complète, dès les 1ères secondes dans l’enseigne

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 60%
  • Énigmes 80%
  • Manipulation 50%
How Many Doors ? - L'Escape Game des Boulevards, Boulevard Albert 1er, Bordeaux, France
Y aller