Enigma Escape

Braqueurs amateurs

Par ici le flouz les biatchs

Après avoir lamentablement échoué dans le Temple perdu, et avoir renoncé à un objet “légendaire”, on se rabat sur plus raisonnable : un bon vieux braquage. Ils ont appelé la bonne équipe, des braquages, on a en a fait plein. Si jamais, dans la vie, on est à court d’argent, on saura comment le trouver : le mot de passe du coffre est dans l’ordinateur du directeur.

Petit brief donc : on a flambé comme des batards au poker, sauf qu’on a tout perdu et qu’on est criblé de dettes. Et dans ces cas-là, on sait que c’est un gros russe qui va venir nous tabasser. On pénètre donc dans la salle et on sent que la logique va être respectée : on rentre dans l’accueil du Crédit Républicain. Oui, ça semble plus probable que de rentrer par le coffre directement, mais moins rapide.

Difficile d’attendre quelque chose niveau décor d’un accueil de banque moderne, qui, dans la vraie vie, sont plutôt neutres et remplis d’affiche “le crédit à la consommation, c’est génial !”. Malgré tout, l’ensemble est bien réalisé, et l’ensemble des éléments, objets présents auraient leur place dans une banque.

Les énigmes, comme le décor, sont dans le thème. Tout est en rapport avec le monde bancaire. Le propre d’un braquage est son dynamisme et cette salle en est l’illustration : avec l’avancée, le jeu vous réservera de nombreuses surprises et rebondissements qui ne laisseront pas une seconde de répit.

Les manipulations sont très présentes, et, malgré une certaine répétitivité, toutes très amusantes à faire.

Bilan

Enigma Escape confirme son statut de leader avec leur dernière création à ce jour (août 17) : un braquage spécial amateurs très réussi.

Du réalisme des lieux, à la cohérence des énigmes et aux nombreuses manipulations, cette salle réalise sans difficulté un sans faute. Le tout couronné de nombreux rebondissements, cette aventure se vivra intensément jusque dans les dernières secondes.

Un bon challenge vous attend, avec un nombre colossal d’énigmes à résoudre. Bref, va falloir pas trop faire les amateurs si vous voulez de la thune.

add112
– Un décor réaliste, des énigmes réalistes
– Un grand dynamisme de jeu, avec plein d’énigmes et de rebondissements
– Des manipulations au niveau, une aventure fluide

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 70%
  • Fouille 10%
  • Énigmes 80%
  • Manipulation 90%
Enigma Escape, Avenue de la Gloire, Toulouse, France
Y aller