Escape Hunt

Le testament secret d’Anne de Bretagne

Plus si secret, maintenant

L’ouverture de ces franchisés a fait parler d’elle : il s’agirait de la plus grande superficie de locaux pour un Escape Game : 1800 m2. Autant dire que lorsqu’on vient de Paris, on imagine un demi arrondissement. L’enseigne Nantaise a des ambitions : l’ouverture de 10 salles à terme (les salles sont doublées, triplées voir même quadruplées).

On entre donc dans ce nouveau complexe (d’Oedipe), et effectivement, on nous a pas mentis, c’est grand. Voilà de quoi caser nos égos surdimensionnés. La salle est décorée à l’image de l’enseigne : un style british élégant, façon Baker Street. De part et d’autre, le lieu est découpé par des canapés qui forment des petits salons individuels. L’ouverture est plus que récente : on vient le tout premier jour. Nous sommes donc officiellement le premier groupe à investir les lieux.

Les gérants/game-master/créateurs, très sympathiques, nous expliquent la mission du jour : Anne de Bretagne, cette chipie, semblait avoir un testament secret. A nous de le trouver pour découvrir ce qui s’y cache.

On pénètre dans la salle, et on jette un oeil (pas littéralement) à la déco. C’est à l’image de l’entrée : c’est joliment fait. Si l’immersion et la déco ne sont pas poussées à leur paroxysme (#jaitropdevocabulaire), ça fait largement l’affaire. On sent le style Escape Hunt, sobre. On relève sur les lieux quelques anachronismes pour l’époque, c’est sûr qu’au XVème siècle, on était un peu moins équipés. Mais après une discussion intéressante avec les big boss, on sent qu’ils ont conscience des points à améliorer et que tout ça est au programme. On espère donc qu’à votre passage, ce sera chose réglée.

Sur le reste de la room, Escape Hunt nous offre une expérience honnête. On en trouve pour tous les goûts et l’équilibre est respecté. Le début s’avère très riche en énigmes. A vous de vous organiser en conséquence. Les énigmes sont bien pensées, pas trop tirées par les cheveux. Une retiendra notre attention : pour l’instant pas optimisée, elle est pourtant très prometteuse. La fouille et la manipulation sont également de la partie. Les épreuves demandent par ailleurs une obligation de communication et de cohésion, vous le saurez.

Bilan

Escape Hunt Nantes est une enseigne qui représente tout à fait correctement le style de la chaîne d’Escape Game : une bonne expérience. Si les énigmes, les décors et les manipulations auraient pu tous être plus poussés dans leurs détails ou leur nombre, cette salle satisfera tout le groupe. La variété d’énigmes est tout à fait adaptée ainsi que leur difficulté. S

i quelques points restent à améliorer, on fait confiance aux créateurs pour rectifier certaines choses, surtout qu’on en était qu’au premier jour de leurs aventures. Vous pourrez profiter de l’ambiance et des costumes pour prendre une jolie photo. Attention, la jupe de détective peut en boudiner certain(e)s. Mais clairement pas moi, les autres.

add112
– Un expérience solide : des énigmes pour tout le monde, de la manipulation et de la fouille
– Un accueil immense, bien décoré et agréable

rounded58
– La décoration et certains éléments qui auraient facilement pu être poussés plus loin
– Quelques anachronismes

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 50%
  • Fouille 60%
  • Énigmes 50%
  • Manipulation 60%
7 rue du Charron, 44800 Saint-Herblain
Y aller