It's a trap ! Studio

Le cimetière interdit

Devenez croc-mort

Pour notre 4ème passage nantais, nous testons cette fois-ci la jeune enseigne It’s a trap studio. C’est un petit local un peu biscornu qui a été transformé par l’équipe en salle de cinéma : fauteuils, pop-corn, projecteur, écran… Du coup, chaque univers est un film, ce qui permet un grand panel de thèmes pour les salles ! 

Pour ce premier scénario, vous partez sur la piste du détective Lazare, lui-même à la recherche de la pierre de résurrection, qui, comme son nom l’indique, permet de ramener quelqu’un à la vie. Apparemment, le détective enquêtait du côté du Docteur “V.F”… Une petite vidéo d’introduction est à regarder sur l’écran du cinéma.

Vous voilà donc à la porte d’un cimetière à l’atmosphère pesante, de nuit évidemment. Il va falloir en premier lieu réussir à pénétrer dans le cimetière. L’atmosphère nocturne et un peu glauque du cimetière est bien retranscrite. On retrouve les éléments auxquels on peut s’attendre dans un lieu pareil. Les premières énigmes sont plutôt simples et utilisent quelques mécanismes classiques mais sympathiques. Une énigme faisant appel à l’observation (et un peu de fouille) est digne du père Fouras!

Par la suite, les décors sont moins poétiques que le cimetière. Les lieux s’y prêtent moins certes, mais l’attention semblent avoir été mise particulièrement sur le cimetière. Les énigmes sont variées et beaucoup se résolvent en manipulant des objets divers. Le rythme de jeu est plutôt agréable, rien de trop compliqué ne vient entraver notre progression. Quelques effets “cinéma” sont un petit plus très agréable.

Bilan

C’est une première salle sympathique pour It’s a trap! Studio. Le jeu est fluide, les énigmes sont accessibles et variées. C’est une salle que l’on peut recommander à un public débutant ou un peu expérimenté. Les décors sont un peu inégaux en qualité. On ne peut qu’espérer une seconde salle encore plus aboutie.

 

add112
– Un jeu dynamique, des énigmes très variées et rien de tiré par les cheveux!
– Des manipulations classiques pour des habitués mais qui font leur petit effet sur des groupes moins expérimentés

rounded58
– Décor du cimetière très réussi, un peu moins poussé sur le reste du jeu

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 50%
  • Fouille 30%
  • Énigmes 70%
  • Manipulation 60%
7 Square la Pérouse 44000 Nantes
Y aller