Le Passage

La lettre d’Einstein

Eurêk...ah non, c'est pas lui.

Nous avons été contactés par Le Passage, en plein coeur de Bordeaux, suite à cette intrigante vidéo. Les propriétaires des lieux, désireux d’ouvrir un bar, ont abattu quelques murs. Quelques rebondissements plus tard, ils tombent sur une galerie où ils trouvent cette inquiétante vidéo…

Courageux, nous allons aider nos hôtes, gentils mais pas téméraires. Nous allons terminer la mission confiée par le créateur d’une machine à remonter le temps, et changer l’histoire. Escape Game historique ou Retour vers le futur IV, nous allons le découvrir.

Quentin nous accueille dans ce qui pourrait être un bar, visiblement arrêté en chemin. Ça ressemble plutôt à des locaux d’escape game avec un énorme trou béant dans le mur : “le passage”. Tiens tiens.

Le début de l’aventure est déjà palpitant : l’aventure ne commence pas vraiment en douceur et il faut réagir vite. On n’a pas tous les jours l’occasion de remonter le temps. Les décors qui nous entourent sont superbes, très justes et ne laissent pas de place au doute. Pas d’élément superflu, le tout semble bien solide. Les énigmes s’enchainent de manière fluide et sont nombreuses. Elles passent presque toutes par des manipulations vraiment au point.
Les actions à faire pourront être répétées plusieurs fois, sans jamais devenir rébarbatives. La division du travail sera absolument essentielle à votre éventuelle sortie.

La suite de l’aventure est tout aussi réussie. La variation des actions, des éléments et des décors semble parfaitement adéquate, et on se retrouve impliqués dans une histoire qu’on tente de comprendre. La place de la narration dans le jeu est importante et bien conçue : simple, efficace et presque réaliste. Les énigmes sont cohérentes et ne sont pas téléscopées.

Bilan

On finira cette salle d’un rythme fou en 69 minutes et quelques sur les 70 proposées. Autant dire que le timing a été bien géré.
Du début à la fin, l’aventure est aussi épique que variée. Les décors sont superbes, très bien réalisés et solides. Le tout donne une immersion parfaite. Ces mêmes décors seront capables de vous transporter en des lieux bien différents.
Les énigmes sont nombreuses, parfois simples, parfois moins, mais toujours dans le thème. Elles passent par beaucoup de manipulations, très cohérentes avec le thème et l’époque. L’ensemble donne une aventure disons-le, parfaite, notamment grâce aux surprises que l’aventure vous réserve.
La salle prend, très logiquement pour nous, la 2ème place des meilleurs Escape Game de France !

add112
– Une aventure ultra-dynamique
– Des manips vraiment réussies
– Des surprises vraiment…surprenantes

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 10%
  • Énigmes 100%
  • Manipulation 100%
Le Passage - Escape Game, Rue des Menuts, Bordeaux, France
Y aller