Escape Hunt Bordeaux

Massacres

Céréales killer

Après le manoir d’H.H.Holmes, Le Protocole d’un asile psychiatrique, Escape Hunt Bordeaux revient avec…Massacres. Je crois qu’ils ont fait explicite pour le titre. Ils ont quand même un certain goût pour la mort. On pensait visiter une maison. En arrivant, pas de Stéphane Plaza. Bon, on se dit qu’il va nous filer les agents immobiliers de 2nde zone (ce n’est que Bordeaux après tout), mais on hérite de Quentin.

Je vous la fais courte : la visite tourne bof. On se retrouve enfermés dedans, avec un membre supplémentaire dans l’équipe qui semble vouloir entrer en contact avec nous. De près. Pas vraiment le temps de retrouver nos esprits, car dès le début, l’aventure met la pression. La pression constante de croiser le tueur de Friends, Dr. House, Malcolm…bref, le tueur de séries. Ou en série, je sais plus.

Vous vous en doutez, l’aventure ne se déroule pas dans un loft réaménagé avec des grandes baies vitrées (encore une fois, nous ne sommes qu’à Bordeaux). C’est plutôt genre manoir en décrépitude avancée. Les premières énigmes sont très simples : du gros classique, intégré au décor. Pas forcément un sens à trouver avec l’histoire. Mais sous pression, la moindre résolution peut devenir laborieuse.

Car l’activité principale du jeu, et la meilleure sans conteste, c’est d’échapper au tueur. La présence est toujours proche, parfois dans la suggestion, parfois non. Il est globalement pas hyper friendly avec les visiteurs. Quelque chose chez lui change radicalement la façon d’envisager l’aventure, et c’est assez génial.
Jusqu’au bout, il faudra réussir à résoudre les énigmes, fouiller pour lui échapper. Encore une fois, du classique bien mis en œuvre, mais rien d’incroyable. C’est le tueur que vous fuyez, pas la salle.

L’espace de jeu est grand et surtout très bien pensé : les pièces et recoins sont nombreux; et les lieux sont pensés de façon à ce que le tueur puisse surgir d’à peu près n’importe où.

Bilan

6-8 joueurs, 200€. Un tarif élevé, et un grand nombre de joueurs. L’espace de jeu est globalement bien adapté. Si le tarif est supérieur à la moyenne, il pourrait être justifié par la performance majuscule du tueur. À se demander s’ils n’ont pas engagé un vrai tueur. #DupontdeLigonnes
La salle entière tourne autour des interactions géniales avec ce dernier. La fouille est présente, et toujours plus complexe quand quelqu’un souhaite votre mort imminente. Des énigmes plutôt classiques, présentes en nombre correct, qui servent à échapper au tueur.
Le décor est vraiment réussi, pour ce thème. Des matières agréables, une vraie décoration de thème horreur, pas au rabais.
Bref, si vous aimez les sensations fortes, les interactions, le gore et les faits-divers, cette salle est faite pour vous. Ne la faites pas pour les énigmes, car tout tourne autour de votre survie.
PS : dédicace au maitre du jeu, Quentin, à qui j’attribue la note de 9,5/10. Avec un bonus d’un demi-point car il porte un prénom magnifique, le mien : ça fera 10/10.

add112
– Des interactions géniales
– Une vraie course à la survie
– Un décor réaliste dans un espace de jeu adapté aux grands groupes

rounded58
– Un tarif plus élevé
– Une aventure qui ne repose quasiment que sur le tueur

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 90%
  • Fouille 30%
  • Énigmes 50%
  • Manipulation 30%
Rue Lafaurie de Monbadon, Bordeaux, France
Y aller