Lock Academy

Un Crime Presque Parfait

Un cluedo sans s'ennuyer, c'est possible

Attention, cette critique est celle de la salle testée à Paris. Néanmoins, elle devrait être conforme à celle de Toulouse.

Tout comme les films qu’on ressort en 3D, un Crime Presque Parfait revient encore plus fort (quelle intro fracassante!). Voici la version 2 : Ils ont le goût du travail bien fait à la Lock Academy : comme ils trouvaient que certains détails n’étaient pas parfaits, ils ont modifié des éléments du jeu. Toujours sur le même principe que la 1ère version, c’est un Cluedo grandeur nature qui vous attend. Mais sans ce bon vieux colonel Moutarde avec son chandelier. Ils ont réfléchi et se sont dit qu’en 2016, plus personne n’assassine avec un chandelier, c’est has-been.

Un peu comme Poudlard, la Lock Academy est une école qui ne connait pas la paix. Tout comme ils envoyaient Harry Potter tuer celuidontilnefautpasprononcerlenomaisàlécritçava à 11 ans, ici ils envoient leurs élèves résoudre le meurtre d’un grand détective, vieil ami du Professeur Lock (dont la fille avait disparu la dernière fois, décidément il a pas de chance).

Après des explications par des membres de l’Academy qui ne sentaient pas à la hauteur de cette mission et un petit kit, c’est parti. On rentre dans la 1ère salle, où, en bons détectives, on retourne la salle pour trouver des preuves (les Experts n’auraient sûrement pas fait comme ça). Le décor est top et comme souvent à la Lock Academy, c’est rempli de petits clins d’œil et de blagues meilleures que les nôtres. Plus de fouille que dans leur autre salle, et moins de manipulation. Mais toujours aussi réussi.

La qualité des énigmes est là et si vous voulez gagner, gardez en tête qu’il faut trouver un coupable mais aussi innocenter les autres. C’est le professeur Lock qui vous enverra les indices par Skype, ils sont plus modernes qu’à Poudlard. Prochaine étape, les indices sur snapchat. L’accueil est toujours aussi bon et ils vous disent même que vous êtes des grands détectives alors que vous ne l’êtes clairement pas.

Bilan

Si vous avez déjà fait la salle avant la révision, pas forcément besoin de la refaire, malgré les différences, principalement sur la fin. Sinon, c’est parfait (contrairement au crime, héhé). La qualité de la pièce, ses énigmes et ses décors. Amateur de Cluedo, cette salle est faite pour vous. Résultat : on est sortis sans briller et avec une armada d’indices.

add112
– La qualité des énigmes, et la cohésion de l’ensemble de la salle. Le concept du Cluedo, qu’on a pas encore vu de manière aussi aboutie, est vraiment sympa.
– De très beaux décors
– Les détails et clins d’œils omniprésents

rounded58
– On a raté notre bus en partant

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 80%
  • Fouille 90%
  • Énigmes 100%
  • Manipulation 70%
21 Rue Claire Pauilhac, 31000 Toulouse, France
Y aller