Lockout

LISA

Belle Balkany

Cette fois, on est envoyés dans la salle LISA. C’est le professeur Tipler qui a créé cette entité, intelligence artificielle, qui pourrait nous envoyer à différentes époques pour “convoiter les trésors de ses ancêtres” : en gros, piller sa famille, sympa le mec. Pour ceux qui ont déjà vu Black Mirror, on se méfie légèrement des intelligences artificielles. Mais bon, pas de préjugés non plus.

On entre donc dans une pièce très mystique, accueillis, plutôt gentiment par LISA. L’aventure commence rapidement et se démarque tout de suite dans ses énigmes, très atypiques. Si le décor est original, il est pour l’instant assez standard, mais ça va très vite changer…

C’est une des belles réussites de la salle : une très grosse variété de décors, très bien faits, et très originaux. La salle, rien qu’avec son ambiance unique, se démarque visuellement. Dans les couleurs, les matériaux, on ressent la variété voulue. Côté énigmes, ça colle aux décors : c’est très varié. Beaucoup d’énigmes à résoudre, entre classiques et originales, qui ne vous laisseront pas le temps de vous poser.

L’histoire est évolutive avec l’aventure, et on sent qu’on avance réellement avec. LISA nous accompagne tout au long de l’aventure, et nos interactions avec elle sont réussies, et plutôt sympathiques. On l’a invitée dimanche prochain à un barbeuc d’ailleurs.
Jusqu’au bout, la salle LISA ne cessera de nous/vous surprendre, dans ses décors, ses énigmes et son intrigue. Intense.

Bilan

3 ans après notre dernier passage, Lockout continue de créer des thèmes atypiques et de nous surprendre. On trouve tous les ingrédients nécessaires à une salle réussie : des beaux décors, des énigmes réussies et des manipulations. Ces 3 aspects sont très présents, et surtout très variés. La variété de la salle est son plus grand atout.

LISA nous a fait passer une heure très intense, et a su nous transporter partout avec elle. Finalement l’intelligence artificielle, c’est pas si mal.

add112
– Une salle de haute intensité
– Des décors et énigmes très variés
– Une I.A. réaliste et sympathique

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 90%
  • Fouille 50%
  • Énigmes 90%
  • Manipulation 80%
79 Deuxième Avenue, 06600 Antibes, France
Y aller