Quest Agency

L’affaire Robert Hart

you're my Hart you're my soul

On découvre en cet après-midi une nouvelle enseigne du centre-ville de Nice : Quest Agency. Créée par un couple de passionnés de jeu de rôle (jeu sociétal, je précise), ils ont ouvert il y a quelques mois, via un financement participatif. L’enseigne aurait été testée par Estrosi en personne, qui aurait déclaré “Excellent, y’avait des caméras partout”.

Trêve d’humour, le sujet est grave. Le Pr Hart, depuis son retour de mission, a changé. Ses récentes découvertes lui permettent de pouvoir entamer un rituel d’invocation de l’Abomination. On va quand même l’en empêcher.

On pénètre donc une jolie demeure, où les décors sont raffinés : sur les murs, le sol et le plafond, c’est travaillé, ça se sent. Du coup, on se sent plutôt bien dans notre affaire. On commence nécessairement par fouiller. On sent que l’histoire se met en place rapidement. Les énigmes nous en apprennent plus sur le personnage principal. La fouille est vraiment sympa, un point qui mérite d’être noté.

Les énigmes sont d’une difficulté classique, et sont bien variées. Et pour le coup, elles nous semblent toutes originales ! On sent qu’ici, on n’a pas trop pompé chez le voisin. Si les décors varient, en mieux comme en moins bien, la salle gagne bien en intensité et en effets. Les énigmes sont variées dans leur résolution et leur façon d’être envisagées. Quelques unes d’autres elles sont vraiment très appréciables, et jamais vues.

Bilan

Avec l’affaire Robert Hart, Quest Agency signe une première aventure réussie en tous points. On sort de la salle conquis par les découvertes de cet érudit.

Les énigmes, LE gros point fort de la salle : nombreuses, variées dans leur résolution et vraiment originales. On s’est fait surprendre à plus d’une reprise.
Les décors sont parfois inégaux, mais on sent vraiment que c’est pas bâclé : l’intention d’immerger les joueurs est réelle.
On notera aussi des surprises qui viennent ponctuer idéalement cette aventure, et un final réussi.
On a hâte de voir la suite !

add112
– Des énigmes très réussies
– Un beau décor
– Des surprises !

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 80%
  • Fouille 70%
  • Énigmes 80%
  • Manipulation 70%
2 Rue d'Alger, Nice, France
Y aller