Curious World

Mystère et Confrérie

Et boules de gomme

Une de nos enseignes préférées en France, découvert il y a 3 ans. 3 ans plus tard, nous revoilà chez Curious World. L’espace d’accueil est toujours aussi vaste, toujours aussi beau. On peut toujours profiter d’un diabolo avec des bonbons, ainsi que du diabète.

On est là aujourd’hui pour Mystères et Confrérie, un thème qui sent bon les Francs-Maçons.  On nous apprend qu’à la mort d’un mystérieux archéologue, un testament est retrouvé. On va tenter de le décrypter pour intégrer une confrérie secrète…

On commence donc notre aventure dans une salle plutôt bien décorée, et l’immersion est immédiate. La forme donnée à la salle nous coupe de la salle classique carrée d’escape game. On commence donc à fouiller ce lieu, et à comprendre notre venue ici. Les premières énigmes vont donner le ton général de l’aventure : des énigmes complètement intégrées à l’histoire et au décor. Pas d’incongruité ici, tout à sa place. Les énigmes nous permettent de mieux comprendre l’histoire globale des personnages impliqués dans l’histoire.
Globalement, les énigmes sont d’une difficulté moyenne, parfois un peu plus dur. C’est plus complexe que le Hold-Up à Végas, mais c’est tout aussi logique, voire plus. Rien, une fois résolu, ne parait alambiqué.

L’avancée dans l’aventure donne lieu à la découverte de décor encore plus beau, avec des prises de risque notoires, et réussies. On sent une forte volonté de marquer visuellement le joueur. Evidemment, avec une escalade visuelle, la salle se devait de bien finir, et c’est le cas. Mais on n’en dit pas plus.

Bilan

Après 3 ans et une excellente première salle, Hold-Up à Vegas, on attendait beaucoup de cette nouvelle aventure. Et on n’a pas été déçus.

Mystères et Confrérie, dans son style propre, est une aventure très riche et intense en énigmes, en décor et en histoire. On se sent progresser au fil de l’aventure dans cette confrérie qui est tout sauf un prétexte au jeu.

Les décors commencent bien et finissent très fort, avec des éléments visuels très réussis. L’expérience joueur est également bien travaillée avec des effets visuels/sonores marquants. Les énigmes complètement intégrées à l’ensemble viennent parfaire cette aventure.

Si vous voulez, vous aussi, infiltrer une confrérie secrète, on vous conseillera à 100% celle-ci.

add112
– Un ensemble parfait, très cohérent et intense
– Visuellement, une salle très marquante et agréable à explorer
– Des effets sonores et visuels réussis

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 30%
  • Énigmes 90%
  • Manipulation 90%
Chemin de la Bastide Rouge - Les Tourrades - 06150 CANNES LA BOCCA
Y aller