Secret Room

Le détective de Baker Street

Elementairen, mon cher Watson

Quelques mois après vous avoir parlé de la sympathique évasion au Far-West de Secret Room, on vous raconte l’autre aventure qu’ils proposent, le détective de Baker Street. Une enquête plus classique dans son thème, donc, voyons ce qu’elle nous réserve. On vous retouche un mot sur le très bon accueil des deux chefs, très pros. Vous êtes entre de bonnes mains.

Bref, on nous envoie cent ans en arrière, en 1905 à Londres. Un célèbre détective nous envoie dans son appartement prouver qu’il n’a pas commis le meurtre dont il est accusé. Et le détective avait du goût pour la déco. J’en connais un qui devait se fader les émissions M6. Un espace très sobre, papier peint british et mobilier d’époque. Idéal pour se poser avec une pipe dans un coin près du feu. Sauf qu’on n’a pas le droit de fumer et surtout, vous n’êtes pas là pour ça. Sans vous dévoiler quoique ce soit, cette room se révèle être la salle idéale pour commencer les Escape Game si vous ne connaissez pas encore. Et bien sûr, comblera vos attentes si vous en avez déjà fait.

Cette salle propose un concentré d’énigmes classiques des escape game en variant sur les moyens de résolutions. Ils posent de solides bases des jeux d’évasion. Rien de tordu ni de vicieux, juste de l’observation et de la coordination sont nécessaires pour trouver l’arme du crime ! Par contre, et les dirigeants cachaient bien leur jeu, puisqu’ils ont été assez vicieux dans la fouille. Il vous faudra être assez rigoureux tout au long de l’aventure ou vous risqueriez de passer à côté de quelque chose. On appréciera les quelques manipulations réussies, dont certaines en interactions directes avec le décor.

Bilan

Secret Room propose avec le détective de Baker Street avec bonne expérience qui raviera les débutants comme les pros. Si le niveau de difficulté n’est pas très élevé, une bonne fouille sera nécessaire pour en sortir, ainsi qu’une bonne dose d’observation. Les différentes énigmes de l’aventure, ainsi que leur mode de résolution, se présentent comme des initiatrices efficaces de l’activité des escape game. En gros, si vous êtes débutants, vous pouvez commencer ici, et vous ne serez pas noyé sous des énigmes alambiquées.

add112
– Des bonnes énigmes qui plairont aux débutants comme aux autres – Un joli décor british

rounded58
– Pour les pros, peut paraître un peu classique

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 60%
  • Fouille 60%
  • Énigmes 60%
  • Manipulation 60%
8 Rue Cécile Vogt Mugnier, 74000 Annecy
Y aller