A Maze In Game

Mission B-618 VORONEJ

You are Putin a submarine

Notons d’entrée la performance singulière de nos hôtes, A Maze In Game, et un peu de nous-même, d’avoir joué cette partie le 1er janvier, à 12h. Et avec succès.

L’enseigne bénéficie d’une forte réputation sur Lyon, et apparait souvent comme la référence Escape de la ville. Ils vont passer au décrypteur.
Les deux gérants sont des passionnés qui semblent s’investir à 100% dans cette aventure, en témoigne le jour de notre venue. Ils nous expliquent la mission du jour : un sous-marin soviétique a été retrouvé, 47 ans après sa mystérieuse disparition. Notre groupe intervient sur les missions présentant un aspect surnaturel. Vous nous avez reconnus, nous sommes les soeurs Halliwell.

Les premiers bons points distribués commencent avant la salle : le sas d’entrée du sous-marin, où on nous brief, est déjà parfaitement décoré. L’immersion commence avant la salle, et c’est suffisamment rare pour être souligné.
Les premiers pas dans le sous-marin sont à l’image de cette introduction : très réaliste. Le décor est sublime, solide (pas du tout effet cheap), cohérent et détaillé. En posant vos yeux partout (pas littéralement, c’est dégueulasse), vous pourrez admirer l’attention qui a été mise pour réaliser un décor de grande qualité, aux finitions impeccables.

Bref, après les yeux, l’esprit. Les énigmes sont, dès le début, très cohérentes avec le scénario, tout en étant très sympathiques à résoudre. Elles nous en apprennent plus sur la vie à bord, et l’histoire de ce naufrage. Disons que dans une construction d’escape game habituelle, on sent que les énigmes sont choisies au mieux pour coller aux lieux, au pire ce sont les lieux qui s’adaptent aux énigmes. Ici, c’est une vraie histoire, intéressante, aboutie et bien écrite et chaque énigme permet d’avancer de manière logique dans l’histoire. Ce n’est pas sans nous rappeler une autre excellente salle : Le trésor du pêcheur (L’atelier des énigmes – Annecy).

L’aventure change rapidement d’intensité, en devenant plus dynamique grâce à de jolis effets sonores. Les manipulations se révèlent comme l’autre très gros point fort de la salle : toujours en cohésion avec le lieu et le scénario, elles sont parfaitement adaptées à une résolution en groupe, et sont surtout jouissives à accomplir.

Bilan

Dès les premiers instants, on comprend que la salle est à la hauteur de sa réputation, si ce n’est au-dessus. On félicite et apprécie l’énorme travail de décoration, d’immersion et d’attention aux détails qui immergent le joueur à 100% dans cette aventure très complète.

De la fouille subtile, des énigmes travaillées et des manipulations collaboratives, tous les ingrédients sont réussis pour que le sous-marin d’A Maze In Game rentre directement en 2ème position de notre Top 15 des meilleures salles de France !

On finira par noter le travail de narration très qualitatif, et rare dans un escape game. Chapeau🎩.

add112
– Un décor plus vrai que nature et des effets visuels et sonores en prime.
– De la fouille et des énigmes géniales, le tout intégré à une vraie histoire.
– Des manipulations dignes des plus grands sous-marin.

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 50%
  • Énigmes 100%
  • Manipulation 100%
21 Rue Père Chevrier, 69007 Lyon, France
Y aller