Mission Evasion

Nuit d’Ivresse

Début de soirée

Sur le papier, la salle nous promet de nous faire vivre ce qu’on aime le moins : les lendemains de soirée. Et clairement y’a eu de l’abus : on se retrouve dans de fâcheuses situations sans souvenir.  A nous de reconstituer le fil de la soirée.

A la vue du thème, et de sa réalisation, on vous conseillera tout d’abord de bien choisir votre équipe. La salle est interdite aux moins de 16 ans, et c’est pas pour rien. Pour briser la glace avec la belle famille, ça risque d’être gênant. Mission Evasion nous a prouvé avec ses salles passées qu’ils aimaient jouer avec les joueurs.

On ouvre donc l’appart’ où nous avons festoyer hier soir, et clairement on est déjà dans le trip visuel. Des couleurs ultra vives et une ambiance assez délirante. Ils ont soigné le départ et vous allez vite comprendre de quoi il en retourne. Mission Evasion mise plus sur l’ambiance que la résolution d’énigmes en tant que tel. Du coup, vous risquez de devoir réaliser des actions assez périlleuses pour votre égo. Devant les yeux amusés du game master et bien sûr de vos ami.e.s.
Le maitre du jeu va tout faire pour repousser vos limites. Et comme ils sont bons, ils repèrent vite les faiblesses. Et appuient dessus.

Bref, vous l’aurez compris, une bonne partie du jeu repose sur l’interaction avec le maitre du jeu, et ses épreuves impromptues. Néanmoins, les énigmes sont bien présentes, et pas qu’une excuse pour faire le con. La difficulté est réelle, même si raisonnable. Il y a vraiment de quoi se creuser la tête. Les énigmes sont, d’ailleurs, également une très belle réussite. On n’attendait pas tant de qualité dans ce domaine, tout en restant très fidèle à votre soirée arrosée.

Bilan

La salle pourrait finalement faire une bonne campagne de prévention sur les excès avec l’alcool. Vous passez 60 minutes à essayer de reconstituer votre soirée de la veille, en mettant votre amour propre de côté. Si vous aviez bu du thé, le résultat serait un peu moins douloureux.

Mission Evasion récrée avec brio les sensations d’une soirée bien trop arrosée, dans un style assez épique. Le maitre du jeu va s’emparer de votre groupe pour les mettre rudement à épreuve, à travers des énigmes complètement décalées mais très réussies.

Mission Evasion met au cœur du jeu un point parfois oublier : le fun. On s’amuse, et c’est déjà beaucoup.

add112
– Un maitre du jeu qui vous met à l’épreuve comme jamais
– Une vraie qualité d’énigmes, un jeu ultra dynamique
– Un décor adapté

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 40%
  • Énigmes 50%
  • Manipulation 100%
Mission Evasion, Boulevard Yves Farge, Lyon, France
Y aller