TimeXperience Avignon

Crazy Saloon

L’agence temporelle nous envoie, 2 ans après notre dernier voyage chez eux, dans le Far West. Un célèbre bandit de passage s’est fait plaisir en dévalisant le Gouverneur de la ville, et lui vole une relique sacrée. Une fois l’homme abattu, ils cherchent la relique (oui, ils auraient pu attendre avant de le descendre de lui demander où elle était), et ne la trouvent pas. C’est là qu’on intervient.

On se retrouve donc dans ce saloon, après un bref voyage temporel. Après avoir loupé des choses qui étaient sous nos yeux, on attaque réellement l’aventure.
Le décor est soigné, de nombreux éléments ornent la pièce, tous d’époque. Ça fourmille d’objets en tous genres. Ils ont pris le temps d’habiller les murs et le plafond, et d’y ajouter une bande-son. L’immersion est bonne, et si le parquet était habillé, ce serait le top. (on nous chuchote que c’est fait, même plus moyen de critiquer en paix…)

On se met au travail, car y’en a. Marque de fabrique de l’enseigne TimeXperience, une grosse quantité d’énigmes. Ils privilégient de nombreuses énigmes assez faciles, plutôt que peu d’énigmes difficiles. Pari gagnant, car la salle devient très intense
Très agréable à parcourir également, cette densité d’énigmes, plutôt simples, donnent aux joueurs l’agréable impression d’avancer vite et bien. On ne galère pas 10 minutes sur une grosse énigme qui assemble 4-5 éléments, mais on survole 3-4 énigmes en même temps, de façon non-linéaire.

On appréciera également la disposition des lieux, qui rend le jeu encore plus agréable, et donne une impression de grandeur non négligeable, surtout pour les grands groupes.

Bilan

2 ans après notre première salle chez eux, Time Xperience n’a pas changé la recette de son succès, bien au contraire, ils l’ont améliorée.

Ce saloon est une réussite en terme de jeu. L’aventure commence gentiment et gagne en intensité et en dynamisme tout au long de la partie. Jusqu’aux dernières minutes, vous aurez de quoi vous occuper avec de nombreuses énigmes courtes et, surtout, non linéaires. Parfait pour les grands groupes.

Rajoutez un espace de jeu assez atypique, bien aménagé et bien décoré, vous aurez Crazy Saloon, qui vous promettra 60 minutes très intenses.

add112
– Intense, du début à la fin
– Adapté aux grands groupes, grand espace de jeu
– Beaucoup d’énigmes non linéaires

rounded58
– Un parquet qui était hors-thème, mais qui a été changé ! Hallelujah !

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 80%
  • Fouille 60%
  • Énigmes 70%
  • Manipulation 70%
10 Rue du 12 Régiment de Zouaves, 84000 Avignon, France
Y aller