Hôtel Evasion

Chambre 102. EPIDEMIE

Pas un thème kouing amann en Bretagne...

C’est à Hôtel Evasion que revient – l’immense – privilège d’être la première enseigne bretonne testée par nos soins! Malheureusement, les thèmes #crêpeskouingamann et #petitbolavectonprénom n’ont pas été ceux choisis par l’équipe. Après ces quelques clichés sur la région, je vous propose de passer à des choses plus sérieuses.

L’enseigne est donc partie sur un concept hôtel avec réception et (fausses) chambres. C’est un hôtel à l’ancienne, avec une très jolie décoration et un petit guichet d’accueil. Le concept est vraiment sympa, et a été exploité aussi par exemple chez Kairos (Paris). Ici, il y’a pour l’instant deux chambres, la 101 et la 102. Le briefing se fait dans un sas avec des fauteuils de cinéma (et un écran, c’est mieux). On se demande ce que cela fait dans un hôtel mais mis à part ça c’est plutôt sympa et la vidéo est bien faite.

Nous testons en premier lieu la chambre 102 “ÉPIDÉMIE”. Il faut savoir qu’après un certain nombre de salles testées, les thèmes virus/zombie/laboratoire/bunker ont été vu et revu. Notre mission est en elle-même assez classique aussi : infiltrez le bunker, récupérer le virus, détruire le labo. C’est donc une bonne surprise lorsque nous entrons dans la salle et qu’on échappe à la traditionnelle salle en carrelage blanc avec traces de sang sur les murs. Le décor a un côté plus industriel vraiment beau et bien fait. Première étape, il va falloir réunifier l’équipe afin de pénétrer dans le labo. Ce début de jeu est extrêmement ludique et nous plonge de suite dans l’aventure. Des petites choses sympas vont être à faire avec vos mains.

La suite de l’aventure est plus corsée : une fouille méticuleuse à effectuer et des énigmes plus difficiles. Toujours des choses à manipuler, rien à dire. Petit bémol, le décor est globalement un peu moins beau que celui de début de jeu mais certains éléments du décor valent le détour.

Bilan

La découverte d’Hôtel Évasion est une bonne surprise pour notre équipe. C’est une enseigne qui développe une identité intéressante, et qui a une vraie volonté de proposer une expérience satisfaisante à ses clients. On constate que cette salle, qui est leur seconde à l’heure actuelle, est déjà de meilleure qualité que la Chambre 101. C’est d’excellente augure pour l’extension de l’hôtel à venir 😉

add112
– Des énigmes intéressantes, originales et ludiques
– Un jeu équilibré, bien ficelé et dynamique
– Un accueil très sympathique, que ce soit le lieu en lui-même ou les gérants

rounded58
– Un décor qui est sur une très bonne voie, avec des très bons éléments, qui peut être encore amélioré. C’est quasiment un “+” 🙂

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 70%
  • Fouille 70%
  • Énigmes 70%
  • Manipulation 70%
10 Rue Saint-Tropez, Vannes, France
Y aller