Imaginarium Game

Prison Gal Roa

Comment vous vous êtes retrouvés dans une prison Alien en l'an 6000?

Imaginarium, dans un style diamétralement opposé à sa salle des Loutres, nous propose aujourd’hui d’affronter sa prison Gal’Roa. Une salle particulière dans sa conception, puisqu’elle a été doublée et plusieurs options de jeux s’offrent à vous : le mode coopératif, où les deux groupes de prisonniers doivent impérativement s’aider, et qui requièrent une très bonne et précise communication ; ou le mode compétitif, où les équipes doivent sortir avant 60 minutes, mais surtout avant l’autre. Une salle est jouable de 2 à 4 joueurs, donc de 4 à 8 pour les 2 salles. Ce sera coopératif pour nous.

On nous explique : on s’est, on se sait pas vraiment comment, retrouvés dans une prison de haute sécurité alien, en l’an 6000. Ouais, on n’a pas assuré sur ce coup-là. Si nos gentils potes viennent nous secourir de l’extérieur, ils nous laissent également 1 heure avant de faire exploser les lieux, moins sympa.

Imaginarium fait un pari risqué en choisissant une chronologie si éloignée, et une civilisation qui l’est tout autant. Les premiers pas dans cette prison sont déterminants. Dès les premières secondes passées dans notre cellule, c’est un pari réussi visuellement : la prison ne ressemble à rien qu’on ait vu jusqu’ici, et l’imaginaire qu’on pouvait se faire de quelque chose de si éloigné est comblé. Bref, niveau décor et immersion, la prison Gal’Roa est une réussite en tout point, et on prend plaisir à évoluer dans un tel environnement.

La fouille, très présente au début, nous donne l’occasion d’exploiter pleinement l’espace proposé. Eludice, créateur de décors et d’énigmes, prend ici un risque dans la conception physique de la salle et c’est génial, et surtout inédit. La fouille prendra une autre dimension, et attention, car elle est riche et parfois vicieuse, tout ce qu’on aime.

Les énigmes sont également à la hauteur du reste de la salle, avec notamment beaucoup d’observation à faire, et une communication pointue sur celle-ci.

Bilan

La prison Gal’Roa est donc une réussite majeure, et surtout une source de surprises pour le joueur. Elle intègre donc le Top 15 des meilleures salles de France !
Habitués ou novices des Escape Game, cette salle innovante à plusieurs points de vue ne manquera pas de vous surprendre.
Plusieurs modes de jeux sont proposés en fonction de votre groupe et de vos envies (coopératif : j’aime un peu mes amis ; compétitif : j’ai envie d’humilier mes amis).
Les décors tranchent radicalement avec ce qu’on peut voir dans les salles, et sont parfaitement exploités. L’aventure se vit intensément, jusqu’aux dernières secondes.

add112
– Un décor très juste et très décalé
– Une très bonne fouille, de très bonnes énigmes
– Des surprises !

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 90%
  • Fouille 100%
  • Énigmes 90%
  • Manipulation 30%
12 Place Jules Guesde, 69007 Lyon, France
Y aller