Rashomon

Le Pharaon

Seth pas mal

La passe de 3 chez Rashomon, après le Musée et le Braquage. Deux salles perfectibles. Voyons voir ce qu’il en est de Pharaon.

En bons pilleurs de tombes, on explore ces lieux à la recherche de trésors inestimables. Du coup, on brise le sceau du temple où sommeille le dieu Horus. Quoi ? ça vous ait jamais arrivé peut-être ? On va assumer nos actes, coincés dans son temple et…l’aider à affronter Seth. Baston de dieux en vue, avec 5 mortels assez limités au milieu.

Les premières impressions de la salle sont plutôt pas mal, sachant que les décors n’ont été, jusqu’à présent, pas le fort de l’enseigne. Ce n’est pas parfait, surtout vu la concurrence qu’il existe sur le thème, mais c’est globalement appréciable. On commence donc à s’activer autour de quelques énigmes dans le thème égyptien, mais dont la cohérence avec le scénario va vite nous échapper.

On continue d’explorer le tombeau de notre – désormais poto – Horus, avec un passage plutôt atypique, mais dont la réalisation est clairement inachevée dans un thème comme celui-ci. Ou alors les égyptiens étaient plus modernes qu’on ne le pensait. Les énigmes sont toujours bien intégrées au décor et à l’ambiance, mais toujours pas au scénario, ou en tout cas pas à nos yeux. Elles sont néanmoins plutôt fluides et agréables, et nous permettent d’avancer vite.

La fouille est en retrait dans cette, contrairement aux manipulations qui sont nombreuses. La fin de l’aventure est la plus compliquée avec deux énigmes coriaces, voire alambiquées et dont l’explication pour une, nous a semblé hasardeuse.

Bilan

Le Pharaon est, pour nous, la meilleure salle jusqu’à présent de l’enseigne Rashomon. Perfectible sur de nombreux points, elle est tout de même agréable à parcourir, et les énigmes sont assez fluides, jusqu’à la fin.

On note un décor crédible dans son ensemble, malgré un passage complètement inachevé, avec un bon potentiel. Les énigmes sont plutôt éloignées du scénario, et les dernières peuvent paraitre un peu complexes. Sinon, elles sont toutes bien intégrées dans le décor et dans le thème.

Bref, une aventure plutôt sympathique, qu’on conseille aux débutants ou groupes peu expérimentés.

add112
– Un ensemble plutôt agréable
– Des décors globalement au niveau du thème

rounded58
– Une énigme qui nous laisse un peu songeurs

minus75
– Une partie de jeu peu décoré

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 60%
  • Fouille 40%
  • Énigmes 50%
  • Manipulation 60%
26 Rue Breguet 75011 PARIS
Y aller