Secret Lock 66

Battle Royale

A quelques kilomètres de Perpignan, nous voilà chez Secret Lock 66, dans la fameuse ville de Montesquieu-des-Albères. On a rdv pour un thème assez inédit en France, Battle Royale.

Concept très très populaire en ce moment, notamment chez les moins de 13 ans, le Battle Royale est un mode de jeu, souvent, où le but est d’être le dernier survivant. On retrouve ce principe au cinéma, dans la littérature, et surtout dans le jeu vidéo, avec Fortnite.

On a donc une heure pour échapper à l’arrivée d’une tempête, tout en faisant le plein d’armures, et autres accomplissements variés. Après avoir échoué à faire la danse du jeu, on commence.

Spécificité du début : on commence sans chaussures. Heureusement, j’avais sorti mon plus bel assortiment ce jour-là, à la fois dépareillé et troué. Globalement, on ressent un travail de décor dans la salle, fidèle aux visuels qu’on s’imaginait dans ce thème. Tout n’est pas décoré, c’est donc inégal, mais ce qui l’est, l’est plutôt bien.

Le jeu est surtout adapté aux plus jeunes, ados/enfants, et ça se ressent : dans les textures, les couleurs choisies. L’aventure a été pensée pour des petits gabarits, et notamment avec un début en trombe avec une grosse fouille. C’est assez adapté, et plutôt agréable.
Côté énigmes, il faut bien garder en tête qu’on est dans une aventure orientée jeune, et ça passe. C’est assez basique, mais pas désagréable. Ce n’est pas toujours une logique qu’on a l’habitude de voir, en revanche.

On retrouve bien évidemment des éléments emblématiques du thème, avec quelques manipulations qui vont bien avec. L’escape n’est pour autant pas particulièrement facile, sans être complexe. Un gentil entre-deux.

Bilan

Secret Lock 66 propose un thème rafraichissant, qui, si on garde bien en tête son orientation pour les plus jeunes, est plutôt réussi.

Beaucoup de fouille, qui a été pensé pour les enfants notamment, des énigmes assez basiques également pour coller au niveau, et un peu de manipulation dans le thème de la salle, voilà Battle Royale.

L’aventure est donc bien adaptée aux enfants, un peu moins à un groupe d’adultes. La logique est parfois particulière, et vos enfants pourraient bien vous débloquer quelques situations.

add112
– Une difficulté adaptée aux enfants
– Beaucoup de fouille
– Un thème rafraichissant

rounded58
– Une logique particulière
– Un joli décor parfois, mais inégal
– Un léger manque d’ambition dans la réalisation

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 50%
  • Fouille 70%
  • Énigmes 50%
  • Manipulation 40%
Secret Lock 66, Chemin du Roua, Montesquieu-des-Albères, France
Y aller