Quiz Room

Quiz Room

Duo, Carré ou Cash ?

Trop nul pour vous inscrire à Questions pour un champion ? Trop timide pour participer à Tout le monde veut prendre sa place ? Pas assez drôle pour aller au Burger Quiz ? On a trouvé la solution. Quiz Room.

Fondé par deux associés sur un constat simple : les gens adorent les quiz (vrai) mais il n’existait pas, jusqu’à maintenant, un endroit uniquement dédié à ceux-là. Maintenant que c’est chose faite, voyons voir de quoi il s’agit.

1h15 de jeu globalement, dans une salle conçue spécialement et uniquement pour : 6 pupitres avec buzzers, un jeu d’éclairage et de sons. Le jeu se divise en 2 grandes manches individuelles et identiques.
Chaque manche se divise elle-même en 3 jeux, avec chacun des spécificités. Les règles du jeu vous sont rappelées régulièrement et rapidement, et surtout, l’ensemble est très intuitif. En 2, 3 questions, vous aurez compris le fonctionnement et vous pourrez profiter au maximum.

Pour coller au plus grand nombre de joueurs, il existe plusieurs niveaux de difficultés, que les joueurs choisissent ensemble au début, avec la possibilité de mélanger de toutes les difficultés. L’ensemble est également calibré, et si les joueurs cherchent un vrai challenge pour se la péter, le mode “expert” répondra à votre soif de reconnaissance.

Pour les thèmes, on en retrouve 6. Cette diversité permet de mettre en avant tous les profils de joueurs, et pas uniquement les aficionados du Dessous des cartes sur Arte : Musique, Cinéma & Série, Sport, Vie quotidienne, Société, Premier de la classe. Comme pour la difficulté, il est possible de tout mélanger, d’en enlever certains, ou de ne jouer qu’avec un seul.

Le jeu vous proposera en plus quelques bonus pour dynamiser le jeu, et éviter qu’un joueur ne prenne trop facilement la tête du jeu. Un peu de stratégie, du coup !

Bilan

Et du coup, ça vaut quoi Quiz Room ? (question rhétorique). On valide ! On attendait ce moment depuis longtemps, et il est arrivé.

L’ensemble est vraiment probant : un jeu très intuitif, facile à comprendre et adapté à tous types de joueurs, et surtout à tous types de connaissances. Grace à des thèmes très variés, une difficulté qui l’est tout autant, ainsi que des bonus assez sympa, Quiz Room est une expérience très agréable à faire entre amis, entre collègues, ou entre ennemis. On aurait bien refait une autre partie.

Le prix : de 18€ (12 joueurs) à 24€ (4 joueurs) : c’est plutôt cher, sachant qu’il ne s’agit que d’une salle munie de pupitres et de buzzers, mais les sensations de jeu sont bonnes, on en ressort satisfaits. Le jeu s’adapte bien aux petits comme aux grands groupes, même si au-dessus de 6 joueurs, vous partagerez votre buzzer !

L'escapeomètre

  • Décor / immersion %
  • Fouille %
  • Énigmes %
  • Manipulation %
Quiz Room, Rue Guénégaud, Paris, France
Y aller