One Hour touche un peu à tout dans l’escape game : Un asile à l’ambiance très pesante, une salle digne des meilleurs EVG/EVJG, un abattoir intense et une enquête mafieuse.
Ils reviennent aujourd’hui avec l’expédition maudite. Nous sommes un groupe d’explorateurs perdus dans une vieille mine, car nous adorons visiter les vieilles mines. Mais à notre avis, elle n’a pas été abandonnée pour rien…
Avec un accueil toujours aussi qualitatif, notre maitre du jeu nous habille de la tête aux pieds (pas que nous étions nus avant). Equipements obligatoires pour visiter une mine, aux inspirations des premières sorties en roller. Dans la salle de brief dédiée, on commence l’aventure par prendre l’ascenseur pour descendre.
Dès les premiers instants, l’aventure prend une tournure qui vous glisse dans la peau d’un explorateur. Comme on peut l’imaginer, on avance un peu à tâtons dans cette mine, où certaines surprises vous attendent. L’équipement sexy du début va rapidement prend son sens.
Contrairement à l’Abattoir, par exemple, One Hour ici à doser la peur, et a choisi plutôt le frisson. Avec brio, comme souvent.
L’exploration de ces mines vous mènera à des endroits où votre sens de l’observation sera mis à rude épreuve. Une façon de résoudre les énigmes auquel One Hour ne nous avait pas encore habitué. Le tout accompagné systématiquement de manipulations très cools et assez représentatives de la mission en cours.
Entre résolutions d’énigmes et exploration dans des positions peu confortables, l’enseigne a rajouté une petite quête secondaire vraiment agréable. Un détail, mais qui fait beaucoup de choses.
Bilan
One Hour signe, encore et toujours, une très belle salle avec l’Expédition Maudite.
Jamais sur ses acquis, l’enseigne se renouvelle encore avec un nouveau style de salle, qui ne manquera pas de plaire au plus grande nombre.
Equipés comme jamais, la phase d’exploration, dans des endroits parfois exigus, est vraiment bien maitrisée. Souvent debout, parfois à genoux, vous pourrez vous sentir l’âme d’un explorateur dans un endroit laissé intact pendant très longtemps.
L’enseigne, habituée des émotions intenses, a fait le choix de doser un peu de frisson avec parcimonie : ni trop, ni trop peu.
Le jeu est basé sur un savant mélange d’observation et de manipulation. Pas ce à quoi l’enseigne nous a le plus habitué, mais une réussite certaine dans le thème.
Pour rajouter du piquant, ils introduisent une quête secondaire, aux inspirations jeu vidéo, assez bienvenue, en particulier pour les groupes les plus expérimentés.
Bref, une nouvelle mission qui trouve (encore) sa place dans notre Top des meilleures salles de Paris.
– Un maitre du jeu moins présent mais tout aussi adapté
– Une phase d’exploration maitrisée
– Des énigmes basées sur l’observation précise et de la manipulation, une réussite
– Une quête secondaire stimulante