Triptrap

Une soirée avec la Reine Vaudou

De retour chez Trip Trap 6 ans après. Et il s’en est passé des choses en 7 ans. On en était restés à Trésor de Jack Rackham et à la Confrérie de la Pierre. Trip Trap a, depuis, racheté/transformé/ouvert 6 salles, et s’est forgé une réputation dans le monde entier. Comme nous. 2 trajectoires, un même destin.

On est de retour pour passer une soirée avec Marie Laveau. Une occasion unique de visiter la Nouvelle Orléans et ses marécages. Peu informés sur la personne, on ignorait que Madame Laveau était en réalité la Reine Vaudou. Mais après tout, tout le monde a son jardin secret. Néanmoins, il nous apparait important de quitter la demeure assez rapidement.

Logiquement, le début de l’aventure commence dans la cuisine de notre hôte. Sa qualité de grande prêtresse ne lui enlève pas un certain goût pour le jazz, l’accueil des convives, et le sang. Visuellement crédible, cette cuisine va réussir très rapidement à nous étonner avec ses énigmes, et notamment une. Un bel exploit pour une salle de cet âge.

Après ce début réussi, on découvrira un extérieur globalement réussi qui nous permettra d’observer la demeure traditionnelle de Louisiane. Une fouille assez importante, dans une semi obscurité pas toujours facile à gérer.

Notre aventure nous mènera encore dans un autre lieu, qui achève partiellement cette aventure. Un finish un peu moins grandiose que ce que l’aurait espéré, à la fois dans les décors et les énigmes.

Bilan

Une soirée avec la Reine Vaudou, c’est un peu l’inverse d’un véhicule diesel. La salle commence très fort et faiblit peu à peu. Quand on dit qu’elle faiblit, c’est parce qu’elle a très bien commencé. Toute distance prise, la fin est tout à fait correcte, mais ne reflète pas forcément le niveau de la salle, ou même de l’enseigne.

Vous aurez donc l’occasion de découvrir un peu de Louisiane dans cette salle, grâce à une reconstitution fidèle à l’imaginaire de la région : le jazz, l’ambiance et les décors. Vous apprécierez les manipulations de la première partie, dont une nous a bien marqués.

Si la salle finit de façon plus sobre, avec des énigmes et décors plus classiques, une Soirée avec la Reine Vaudou, reste, en 2024, une bonne salle qui n’a pas à rougir de son âge.

add112
– Une ambiance et un thème assez uniques, et bien réalisés
– Une première partie d’aventure pleine de surprises

rounded58
– Une fin d’aventure plus classique, moins étonnante

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 70%
  • Fouille 50%
  • Énigmes 70%
  • Manipulation 60%
Trip Trap Secret Floor, Chemin de la Gravière, Genève, Suisse
Y aller