Tempête sous un crâne

Enquête de haut vol

Prenez de la hauteur

Je sais ce que vous allez vous dire : allez une fois dans le 15ème c’était courageux, mais 2 fois c’est carrément téméraire. Mais le devoir nous appelait : une salle parisienne encore non critiquée maladroitement par nos soins.
On est toujours très bien accueillis dans cette salle en longueur. Et ils savent nous prendre par les sentiments : un choix gargantuesque de sirops, du classique au “mon dieu ça existe vraiment ça?”. Notre game-master nous révèle un rebondissement dans l’affaire Saint-Exupéry. Un enquêteur assure avoir de nouveaux éléments pour résoudre sa mort mystérieuse. Plutôt que de lui demander, on va aller cambrioler son appart, faut pas déconner. Et on a une heure !

On découvre une première pièce, un bureau. La décoration est à la hauteur d’un bureau : neutre. La pièce est relativement petite pour cinq. Mais on y reste très peu de temps! On y trouve notre moyen de communication, plutôt sympathique. Et là, on découvre un décor foncièrement différent et très agréable. On est de retour en arrière, avec un décor boisé et peaufiné. Les différents objets semblent d’époque, dont plusieurs font référence à l’auteur.
D’apparence, pas de cadenas, donc pas grand chose à ouvrir. On commence donc par une belle partie de fouille. On en profite pour admirer certaines créations de la maison, fragiles mais originales.
Les énigmes sont globalement fluides et sympathiques. On peut leur reprocher d’être parfois assez éloignées du thème de base : la mort de St-Exupéry en avion.
Les manipulations et casse-têtes sont bien intégrés et sont inédits.

Bilan

3ème salle pour Tempête sous un crâne, avec l’élixir d’un vampire et un naufrage.
Cette enquête de haut vol est une salle accessible et agréable. Inégale sur les décors, avec une première partie neutre puis un second acte plus maitrisé, l’immersion est globalement au rendez-vous.
Les énigmes sont appréciables, mais parfois un peu loin du thème aviateur, et de la mort de l’auteur. Elles restent néanmoins dans l’oeuvre et la vie de Saint-Exupéry.
Les manipulations étiquetées maison sont bien intégrées et bien que fragiles, très agréables. La taille de la pièce est un peu limitée, donc pas forcément adaptée aux plus grands groupes.

Les  add112

– Un thème poétique

– Une partie du décor travaillée et détaillée

– Des manipulations faites sur mesure

Les  rounded58

– Des énigmes parfois un peu éloignées pour les puristes de l’auteur

Les  minus75

– Une salle pas forcément adaptée pour 5 personnes

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 50%
  • Fouille 40%
  • Énigmes 40%
  • Manipulation 60%
34 Rue des Bergers, 75015 Paris, France
Y aller