De retour chez Odysseus après une aventure soviétique, nous partons aujourd’hui dans un château.
Mais pas n’importe quel château, celui de Herman Sörgel, en Allemagne.
Mais pas n’importe quelle Allemagne, celle de 1941.
Des vacances me direz-vous ? Pas du tout, ça fourmille de nazis en tous genres. Et c’est à nous que revient la tâche d’arrêter le Pr Sörgel dans son projet de construire des barrages partout. C’est comme un castor, en moins mignon et en plus antisémite.
Comme pour les autres aventures, Odysseus a prévu des machines temporelles vraiment classes. L’apogée du décor de la salle se trouve donc en préambule. Car, outre les qualités de la salle que nous verrons, nous avons été un peu déçus par un décor assez standard, voire pas très immersif par moments. Rien de catastrophique, mais rien de remarquable.
Néanmoins, cette salle, qui compte deux parties distinctes, s’embellit sur sa seconde moitié.
Cette première salle est assez standard, dans son déroulement, ses énigmes et son histoire. On la parcourt agréablement mais sans en garder un souvenir marqué. Là où l’enseigne se distingue, comme ses autres salles, c’est sur l’intérêt que suscitent ses missions secondaires. Autant la quête primaire ne nous a pas transportés, autant l’équipe rivalisait pour la quête optionnelle.
On arrive assez rapidement sur la seconde moitié de la salle, la première étant assez légère en terme d’énigmes. Une deuxième partie mieux décorée, où l’on sent une volonté de changer le rythme, y compris dans les énigmes. Cette évolution est plutôt la bienvenue
Bilan
Atlantropa est une salle assez classique, et agréable. Elle ne nous laissera pas un souvenir impérissable mais permet de passer un bon moment.
La salle est divisée en deux. Une première partie assez sage, avec peu d’énigmes, quelques manipulations et un décor parfois un peu sommaire.
Une deuxième partie plus rythmée aux décors feutrés.
L’ensemble aurait largement manqué de saveur sans les quêtes secondaires, qui viennent réellement apporter quelque chose, et permettent à tous les membres de l’équipe de s’occuper quand ils sont trop nuls pour résoudre des vraies énigmes.
– Une deuxième partie de salle plus maitrisée
– Une quête secondaire prenante
– Une première partie de salle un peu simple
– Sans les quêtes secondaires, peu d’énigmes pour toute une équipe