Tourbillon Escape

Wanted

Toi, tu creuses.

Après deux premières très bonnes salles, Bloc-E et Le Boucher, on est de retour pour tester Wanted, leur dernière création. On est très bien accueillis par un des deux gérants et son interprète (accent du sud oblige).

Passée la barrière de la langue, il nous explique le contexte : on est en 1885, et nous, des bandits, sommes recherchés. On s’arrête au troquet local, mais fame is fame, on est reconnus. Le shérif nous attend dehors, et a appelé la cavalerie qui arrivera dans une heure.

Les premières sensations dans la salle sont très bonnes, le saloon est très réaliste. Comme lors des deux premières salles, c’est avec certains matériaux que la salle se distingue : tout est en bois, pour l’habillage. Belle réussite visuelle. Ce début de jeux, non linéaire, divise le groupe en plusieurs énigmes et une partie intense de fouille. Ces dernières sont parfaitement dans le thème western, et tout aussi bien intégrées.

L’avancée dans l’aventure va donner lieu à un constat : Tourbillon n’a fait comme les choses comme les autres. Ici, l’électronique fait partie de la salle, mais de façon discrète. Pour la cohérence, et pour des sensations de jeux plus réalistes, certains mécanismes ne marchent qu’à la force des bras. Force tout relative évidemment, mais un bon point pour une salle de 1885. Du coup, cette vision du mécanisme crée des situations originales, et agréables à résoudre.

La salle, tout au long de son avancée, laisse une place prépondérante à la manipulation. Elles sont toutes parfaitement ancrées dans le thème western, parmi ceux qu’on peut imaginer de plus emblématique. Pour nous aider, Billy, qui a lui aussi son moyen de communication parfaitement intégré dans le thème.

Bilan

Wanted est au final une salle très aboutie, et agréable à jouer du début à la fin. Ils n’ont pas lésiné pour vous mettre dans l’ambiance cowboys avec des matières et couleurs boisées, et un rendu final très réaliste. L’immersion est excellente, et elle est renforcée par l’intégration des énigmes au décor.

On rajoutera l’exclusivité des mécanismes présents, le nombre important de manipulations emblématiques de l’époque à réaliser, et on a une excellente salle de plus chez Tourbillon, qui s’inscrit comme enseigne de haute qualité dans une région toulousaine très concurrentielle.

add112
– Un décor très réaliste
– Des mécanismes exclusifs
– Des manipulations en grand nombre

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 90%
  • Énigmes 90%
  • Manipulation 90%
Tourbillon Escape Game Toulouse - Ayguesvives, 89 La Briqueterie, 31450 Ayguesvives, France
Y aller