Kubik Escape Game

Stranger Game

Things

Première visite chez Kubik, enfin une enseigne dans l’est parisien, à deux pas de la Villette. Les locaux sont  épurés, limite futuriste (c’est le côté blanc), mais il s’agit en réalité d’une agence à voyager dans le temps. Activité qui s’est étrangement développée ces dernières années. Vous pouvez donc revivre le confinement si ça vous a fait kiffer. Ou la seconde guerre mondiale au choix.

Heureusement, Kubik nous a préparé un premier voyage plus sympa : les années 80 ambiance Stranger Things. Si vous n’avez pas vu la série et que vous avez moins de 50 ans, nous ne pouvons plus rien pour vous. Néanmoins, aucun besoin de référence culturelle, la salle est tout à fait jouable sans l’avoir vue.

L’aventure commence par une sorte de couloir temporelle plutôt très réussi! Et pourtant des salles “remontons dans le temps” on en a vu un bon paquet; mais ici le sas temporel est vraiment original et on est déjà dans l’ambiance (et à peine rentrés sur la piste, on lance les derniers pas). Avec bien plus de style que Travolta.

J’espère que vous avez apprécié cette parenthèse musicale (2000 pas 1980 du coup il faudra rattraper ça plus tard dans l’article). Bref, revenons en au jeu. Après être remonté dans le temps, nous découvrons un décor eighties très réussi et qui nous rappelle VRAIMENT une série vaguement à succès. Un monde pour le moment normal mais où l’upside down fait quelques apparitions. Nous retrouvons de beaux appareils électroniques d’époque, un goût douteux pour la décoration d’intérieur, ainsi qu’un amour prononcé pour les luminaires.

Dans cette première partie de jeu, la fouille et la communication sont essentielles si vous voulez réussir à aller affronter le Demogorgon.  Les énigmes sont ludiques et utilisent bien les éléments d’époque. Pour la suite de l’aventure, la coopération sera encore très importante, et le jeu toujours aussi fun. Le décor est beaucoup plus noir, à l’image de la série. On regrettera simplement que le jeu ne continue pas un peu plus : on aurait aimé une petite salle supplémentaire !

Bilan

Une salle à faire si vous êtes fan de la série. Vous y retrouverez les éléments symboliques et l’ambiance un peu dark de Stranger Things. Si vous ne connaissez pas, vous apprécierez le dynamisme l’aspect ludique du jeu. Ainsi que le voyage voyage temporel psychédélique (non il n’y a pas de coquille). Plus loin que la nuit et le jour.

add112
Une ambiance réussie grâce à un démarrage original et un décor bien travaillé
L’atmosphère de la série est bien retranscrite
Des énigmes rigolotes

rounded58
Une aventure peut-être un peu courte

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 90%
  • Fouille 60%
  • Énigmes 80%
  • Manipulation 90%
121 Boulevard Macdonald, 75019 Paris, France
Y aller