Lock Academy

L’Examen

Les nuls passent le bac à la Lock

6ème et pour l’instant, dernière salle de la célèbre école de détectives, la Lock Academy. Après avoir vécu des retournements de situation en série, des catastrophes potentiellement planétaires, et autres évènements incongrus, il est temps d’achever notre formation de détective avec notre Examen. Des années de travail acharné (bon, 5 salles donc tout de même 5 heures de travail) pour ça.

Notre examinatrice sera E.V.A. (Examinatrice Virtuelle Autogérée), le tout nouveau système d’Intelligence Artificielle installé récemment dans notre prestigieuse école. Bon, cette notion de nouveauté chez la Lock Academy, c’est risqué.

Elle nous accueille donc, pas très affable ni aimable, mais en même temps, c’est sérieux. Pas très réceptive à notre humour légendaire, elle commence son test. On découvre donc notre lieu d’examen peu habituel, mais très beau. Un doux parfum de nostalgie règne dans les lieux.
Le début du jeu est fluide, amusant et dynamique. La fouille occupe une partie mineure de cette salle.

Au détour d’un exercice spécifique, l’aventure va prendre une autre tournure. Qu’on vous laissera découvrir. Les décors sont toujours aussi réussis, on s’y sent bien. Les énigmes sont, comme à leur habitude, parfaitement calibrées et bien dynamiques pour ne pas laisser le groupe s’endormir.

Les manipulations deviennent encore plus présentes et parties intégrantes de l’aventure. Elles sont vraiment géniales à réaliser. Votre corps dans son entièreté sera mis à épreuve, avec brio.

Bilan

Pour nous, la qualité des salles de la Lock Academy est allée crescendo jusqu’à l’Examen, leur chef-d’oeuvre.
D’une fluidité incomparable et incontestable, l’aventure s’adapte à vous et pas le contraire.
Peu importe votre niveau, excellent comme nous ou pourri comme vous, vous passerez un excellent moment où la salle ne vous laissera pas une seconde de répit.

Comme souvent, des surprises régulières, des façons d’envisager les énigmes et le jeu différentes. Le tout couronné par des décors aussi variés que réussis, voilà l’Examen. Qui prend, en toute logique, la 2ème place des meilleurs escape game de Paris. Presqu’une habitude pour la Lock Academy, qui n’a pas fini de surprendre avec ses franchises (Toulouse et Troyes pour l’instant).

add112
– Pensez à économiser de l’air avant, car vous n’aurez plus une seconde pour vous
– Des surprises, des clins d’œil, et des détails réussis
– Des décors adaptés à l’histoire
– Des manipulations innovantes dans leur conception et leur réalisation

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 90%
  • Fouille 50%
  • Énigmes 100%
  • Manipulation 100%
Lock Academy - Escape Game Paris Sébastopol, Boulevard de Sébastopol, Paris, France
Y aller