Vous avez toujours rêvé d’être Bruce Willis dans Armageddon mais (attention léger spoiler qui vous gâche la fin) sans mourir, héroïquement? Vous avez aimé Interstellar ou Seul sur Mars mais ça vous ferait chier d’être coincé dans l’espace? Vous voulez que j’arrête de citer des films qui se passent dans l’espace? Cette salle est faite pour vous.
Le speech est plutôt simple : vous embarquez à bord de la navette spatiale Or-Bit 34B et c’est la crise. Qu’est-ce qui vous attend à bord? #miseensituation #suspens
On entre donc dans notre vaisseau et franchement ils vous ont pas menti sur la crise. Le mot serait même un peu faible. Globalement, si vous ne vous pressez pas un petit peu, vous risquez de mourir. Mais sans agonie donc ça va.
Premier bon point donc, comme pour Insurrection, une bonne mise en situation. L’immersion est immédiate et on se met à chercher dans une salle plutôt épurée d’objets. Le décor est sympa, dans le thème. Très peu de superflu, si bien qu’on ne sait pas forcément où donner de la tête. Mais rien qui soit tiré par les cheveux.
Pour une salle plutôt récente, elle avait un peu souffert des sessions précédentes puisqu’on remarque plusieurs chevilles sorties du mur, bande de brutes. Donc pas besoin de chercher dans les murs pour les suivants, ce n’est pas une salle pour maçons #portugais #clichééhonté
Après cette charmante mise en bouche, on continue dans une atmosphère assez sympa. Sans être extraordinaire, le décor est réussi. Ils n’ont pas poussé jusqu’au bout puisque la gravité est encore présente dans la salle… #reprochetoutàfaitjustifié #fautquejarreteleshashtags. Pour avancer dans cette salle, il vous faudra impérativement vous diviser. En effet, elle possède une multitude de petites énigmes. L’ensemble étant d’un niveau relevé, vous ne serez pas trop de 4 ou 5 joueurs. Les énigmes varient entre pas mal d’observation et un peu de manipulation. On note d’ailleurs quelques énigmes plutôt quelconques et d’autres très originales. Ne perdez pas de temps car la dernière énigme est loin d’être facile et demande organisation et calme.
Petit (gros) plus : L’Onirium vous propose de jouer en compétition avec une seconde salle. La disposition créée spécialement a l’air originale et très cool. Peut donner lieu à pas mal de trucs rigolos.
Bilan
La station OR-BIT 34B est une salle d’une qualité correcte. On retrouve un thème intéressant et plutôt bien mis en œuvre, avec des moments de stress.
Le décor est fragile par moments, réussi à d’autres moments. Les énigmes sont de qualité inégale : variant entre le basique/élaboré et simple/compliqué.
– Une mise en situation réussie dès les premières secondes
– Un mode compétitif très attrayant
– Un joli décor parfois fragile (plusieurs éléments marqués de bandes pour ne pas toucher)
– Des énigmes qui oscillent entre le moyen et le très bon