Escape DImension

Mystère à Lived Street

ou Coup de foudre à Nothing Hill, au choix

Un an après avoir découvert la Malédiction de Morgane, une très belle découverte, on est de retour. Le problème après une très bonne salle, c’est qu’on attend beaucoup des suivantes. Petit conseil professionnel gratuit, et ouais on est comme ça, commencez par ouvrir une salle bien pourrie et on sera contents de n’importe quoi par la suite.

Deux salles désormais et donc deux ambiances. Une enquête dans les rues du vieux Londres, un peu plus de 100 ans anté-Brexit. Les anglais savent décidément se démarquer sur les tueurs en série (et la bouffe dégueulasse). Format un peu différent, nous avons 75 minutes pour sauver une certaine “Anne Morg”. #référencediscrète.

Un compère de la police, notre contact sur place, nous amène dans un petit bureau pour démarrer cette enquête. Rien de spécial ici, c’est joli, mais sans plus.  Les énigmes, elles, sont assez basiques. Un début qui pourrait sembler timide, mais on entraperçoit déjà la suite de notre aventure. On découvre très rapidement les rues du vieux Londres où nous allons continuer notre enquête, et la reconstitution est incroyable. L’espace de jeu est immense, parfait pour les grands groupes. Les textures, les détails, l’éclairage nocturne, tout y est. Avant même d’avoir résolu une énigme, on est déjà conquis, et dans l’ambiance.

Côté énigmes justement, on va suivre à la trace cette enquête, et en apprendre de plus en plus, à travers d’autres protagonistes. Les énigmes sont extrêmement variées, avec des classiques revisitées (ça fait un peu Top Chef là), ou des créations innovantes. Surtout, c’est l’intégration parfaite des énigmes à l’environnement qui donnera vie, littéralement, à cette aventure. Car vous n’aurez jamais la sensation d’être seuls dans votre enquête. Des bruitages, des effets visuels, des jeux de lumière… l’ensemble est pensé comme un spectacle, et c’est réussi.

L’aventure réserve, comme toute enquête qui se respecte, son lot de rebondissements. Qui pourrait vous étonner.

Bilan

Ils avaient placé la barre haut avec la première salle, et ils ont réussi à la placer encore plus haut cette fois-ci. On souhaite beaucoup de courage à la région de Perpignan pour réussir à dépasser cette barre.

Tout a été pensé de A à Z. Une vraie enquête, qui avance lentement mais sûrement, avec de nombreux rebondissements, et des interrogatoires à mener. Une vraie histoire de fond, bien transposée.
Les décors sont assez incroyables, l’espace de jeu est très agréable, et le jeu de sons et lumières est parfait.

Les 75 minutes ne sont clairement pas de trop dans cette aventure intense. On félicite vraiment Escape Dimension pour cette excellente salle qu’on a eu énormément de plaisir à jouer. Elle gagne donc une place bien méritée dans notre Top 15 France.

add112
– Des décors et une immersion parfaite
– Une enquête bien fichue
– Des effets très réussis

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 40%
  • Énigmes 100%
  • Manipulation 90%
2 Rue des Fenouillèdes, 66280 Saleilles, France
Y aller