Récemment primée aux Escape Game Awards 2019, il nous tardait de découvrir cette enseigne de Arles. Situé sur une aire industrielle de la ville, Get Back est installé dans de grands locaux. L’accueil est donc à l’image de la superficie : grand.
Et c’est là qu’on intervient. Get Back est une agence temporelle (décidément la concurrence fait rage dans ce secteur) qui peut envoyer des agents dans le passé. Aujourd’hui, on est envoyés en 1943, pour…tuer Hitler ? Non, une famille se déchire sur fond de testament introuvable de feue la grand-mère. On repart donc récup le testament avant la démolition de la maison.
Avant même le jeu, le voyage temporel est déjà une réussite visuelle et sonore. Attendons de voir la suite.
L’entrée dans la maison de mémé est plutôt sympa, pour l’époque j’entends. Du sol au plafond, c’est bien décoré. Une petite introduction parfaite pour entrer dans le jeu avec une courte énigme. Les débutants sauront à quoi s’attendre.
Par la suite, le décor reste du même acabit : c’est pas extraordinaire, mais c’est joli, et immersif pour le joueur. La salle est très riche en objets, et surtout en énigmes. Une grosse grooooosse partie de fouille vous attend, il va falloir tous vous y mettre!
Les énigmes sont plutôt dans le style courtes mais dynamiques. Leur présence en grand nombre, ainsi qu’une aventure qui se déroule dans un espace de jeu très grand, peut justifier la présence de grands groupes de joueurs.
Jusqu’à la fin, la salle reste fidèle à elle-même, avec un peu plus d’énigmes complexes. Et des décors toujours dans le thème.
Bilan
Jeanne Calment, Van Gogh, et voilà Get Back qui rentrent dans les classiques de la ville d’Arles. Et qui est l’élément qui a moins de 130 ans dans cette liste.
Avec son Manoir de 1943, Get Back propose une aventure complète adaptée aux petits et grands groupes, ainsi qu’aux débutants comme aux confirmés.
Le décor est joli, attentionné. Ce n’est pas le plus beau manoir, mais il a tout ce qu’il faut pour immerger le joueur dans cette quête de testament.
Les énigmes sont nombreuses, et doublées d’une fouille intense. Une salle finalement assez classique, mais une belle réussite.
– Une fouille intense
– Un espace de jeu très important
– Une introduction réussie