Pour cette salle, on reprend les bonnes habitudes et on ne joue qu’à deux ! Escape Hunt Bordeaux, dans son immense accueil-salon, vous propose une petite collation et comme j’avais pas mangé de bonbons depuis 1h15, je sentais que mon corps me remerciait.
Attention, l’intrigue a été modifiée depuis notre passage, il s’agit désormais d’un casse !
« La plus prestigieuse vente aux enchères de vin jamais organisée doit se tenir dans une heure au Château De La Rosière chez la famille De Lambert. La première bouteille classée grand cru Saint Emilion, héritage familial depuis plusieurs générations en est la pièce maîtresse.
Le majordome véreux de la famille prend contact avec vous, voleurs de renom, afin de voler cette bouteille. Mais la mission s’annonce périlleuse car vous n’aurez qu’une heure pour dérober le butin et sortir du Château ».
On pénètre donc les lieux dans un décor sympa, mais plutôt classique en somme. On ressent dès le début l’effort qu’a fait Escape Hunt : se renouveler sur une salle plutôt ancienne. Un nombre de cadenas finalement assez réduit, et pas mal de manipulations. Les énigmes collent toutes au thème viticole. Néanmoins, pas de dégustation pendant la salle. En plus de devoir retrouver la bouteille, vous devez, et c’est ce qui fait sa particularité, retrouver le coupable. Vous devez donc mener votre enquête parallèlement pour déterminer le chenapan, façon Cluedo.
En avançant dans la salle, on apprécie un décor plus intimiste, même si ce mot est ridicule. Des énigmes plus complexes et surtout plus longues font également leur apparition.
Bilan
Après plusieurs années d’existence, on peut donc tirer cette conclusion : la salle a bien vieilli, comme… le vin ! Héhé, on se marre, non?
Escape Hunt Bordeaux a su se remettre en question et modifier au fil du temps sa salle pour la rendre encore aujourd’hui actuelle.
Une salle calibrée pour les groupes débutants ou les pros en mal de records. Des manipulations assez nombreuses et des énigmes accessibles. Un jeu fluide, sans fioriture. Pas la salle du siècle mais une aventure appréciable.
Le challenge de la salle réside dans sa quête annexe de recherche de coupable.
– Un objectif principal et une quête annexe, les deux accessibles
– Un jeu équilibré entre fouille, manipulation et énigmes
– Des décors inégaux