Notre 1er passage chez les Francs Limiers, délicieuse enseigne de Metz, située sur une zone industrielle gorgée de charme. Malheureusement, si on a précipité notre venue, c’est comme pour Mamie à l’EHPAD pendant le Covid, c’est mourant.
L’enseigne a décidé de fermer ses portes fin août, à notre plus grand désarroi.
On vient tester leur dernière sortie, le Temple de Torishima. Pour s’y rendre, rien de tel que l’avion. Notre capitaine de bord nous donne les consignes de sécurité, d’une façon assez originale. J’ai contacté Air France pour qu’ils suivent le modèle.
Notre quête est légendaire : trouver un ingrédient pour une recette qui l’est tout autant.
On commence l’aventure dans une petite salle, qui nous laisse déjà entrevoir une végétation luxuriante. L’immersion est excellente, et les décors vraiment réussis. Le début du jeu est très linéaire, et assez simple. L’espace de jeu est petit, mais suffisant pour ce qu’il y a à faire.
La suite du jeu, vous l’aurez compris, diffère : ça part dans tous les sens. Rien de linéaire.
Selon la taille de votre groupe, vous pourrez aisément vous diviser en 2 et 3 petits groupes pour avancer simultanément.
Une série de petites ou moyennes énigmes vous attendent en masse, variant entre classiques revisitées (on dirait que je parle de bouffe) et pas mal d’originalité.
Le tout dans un décor magnifique, parfois poétique.
Bilan
C’est une bien triste nouvelle que de fermer cette salle, qui nous a complètement conquis.
Un décor très immersif, entre exotisme et poésie, et des manières parfois nouvelles de reprendre des énigmes déjà vues.
Un jeu qui alterne entre linéaire et non-linéaire, et assez d’énigmes pour occuper tout le monde. De la fouille, beaucoup de manipulation, le Temple de Torishima valide son ticket.
Il reste peu de temps pour découvrir cette salle, notre conseil, ne la loupez pas !
– Un jeu très dynamique, et très équilibré
– Un décor au poil
– Un game-master magnifique (dans son rôle et physiquement)