Only The Brain

Le Magicobus

Après des aventures aux inspirations de grande licence en demi-teinte (Casa de Papel ou Star Wars), Only The Brain s’attaque à Harry Potter et son magicobus.

Nous sommes des jeunes sorciers (oui, je joue un Weasley) qui ont pour mission d’affronter une maléfique sorcière pour protéger un objet hautement magique, le retourneur de temps. Qui se trouve dans le bus !

On monte donc à bord du bus, assez sobre aux premiers abords. Deux rangées d’assises, beaucoup de valises. C’est assez fidèle à l’original, pour l’instant. Un peu à l’étroit par moments, dans l’allée centrale, on résout les énigmes sans trop savoir pourquoi. Les débuts sont un peu en demi-teinte : les énigmes sont assez scolaires, pas forcément très funs et on se demande à plusieurs reprises pourquoi on fait ça.

Notre expertise magique nous permet d’accéder à l’étage du bus qui montre un tout autre visage. Déjà, les décors montent en gamme. Un grand soin du détails, une salle ornée du sol au plafond. Des textures et une ambiance adaptées.
Les énigmes ne sont pas en reste : plus immersives, plus fun et plus de manipulations. La manipulation d’éléments cultes de la saga tombe à point nommée. La révision des sorts est aussi aux programmes pour les élèves qui n’auraient pas révisé !

Une fin assez surprenante qui nous fait perdre nos repères, le tour est joué.

Bilan

Une aventure à deux vitesses : une première partie un peu en deçà d’une 2eme partie de très bonne facture.
Après un départ poussif avec des énigmes un peu sérieuses, résolues machinalement, l’aventure prend son envol (du phénix) en proposant des manipulations iconiques, dans une ambiance chaleureuse et soignée. Passé un moment, on n’oublierait presque qu’on est dans un bus.

Une salle qui plaira à tout le monde, mais qui ravira d’autant les fans de magie.

add112
– Des énigmes et manipulations dignes des plus grands magiciens
– Un décor à la hauteur
– Une utilisation astucieuse de l’espace de jeu, dans un bus.

rounded58
– Un début un peu mou du genou

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 90%
  • Fouille 60%
  • Énigmes 70%
  • Manipulation 80%
Escape Game et Karaoké Grenoble Only The Brain, Rue Lazare Carnot, Eybens, France
Y aller