Only The Brain

Space Wars

Le Départ du Jedi

Ca faisait plusieurs années que notre route n’avait pas croisé celle d’Only The Brain. Nous avions alors survécu aux Narcos et à un Hôpital Clandestin.

Cette fois, notre équipe a été faite prisonnière dans un bunker intergalactique. Il va falloir s’échapper avant qu’un « légendaire guerrier ennemi » arrive. Je vous mets la musique pour vous aider : Tin Tin Tin Tin DinDin Tin DinDin. Vous l’aurez déviné, nous allons jouer une aventure aux airs de Star Wars #JeanMichelJ’aiPasLesDroits.

Notre réveil de la force dans une galaxie lointaine est un peu décevant. C’est le problème avec des thèmes comme ceux-là, c’est qu’on en attend énormément. Du coup, un décor qui est dans l’ensemble tout à fait correct paraitrait presque un peu fade dans cet univers. Globalement, le décor n’est pas raté, on sent qu’il y a eu du travail d’habillage, du sol au plafond, un point positif. Juste pas (encore) assez pour du Star Wars.

Le problème c’est que la salle n’est pas rattrapée par ses énigmes. Une belle déception dans un imaginaire où il semble y avoir beaucoup à faire. Des énigmes peu intégrées, posées dans la salle. Une fouille visuelle pas vraiment cohérente. L’impression globale que les énigmes ont été posées dans la salle. Tout n’est pas noir, puisqu’on peut vraiment s’amurer à en résoudre certaines.

Tout comme les manipulations, à l’image des énigmes : amusantes, souvent, mais un manque d’ambition flagrant.

Bilan

Only The Brain signe une aventure dans la continuité de la franchise Star Wars une fois rachetée par Disney. On est sur du fan service, mais décevant. Un manque d’ambition un peu trop important, qui aurait pu passer dans un autre thème, mais pas celui-ci.

Les décors sont tout à fait corrects, mais trop sobres. On aurait voulu plus de folies de ce côté-là. Les énigmes sont tout à fait moyennes pour le thème proposé, voire un peu à côté de la plaque.
Une salle par moments amusantes et dynamiques, mais rattrapée par ses défauts sur l’ensemble.

add112
– Quelques manipulations amusantes

rounded58
– Un décor qui manque d’ambition

minus75
– Des énigmes pas au niveau du thème proposé

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 50%
  • Fouille 50%
  • Énigmes 30%
  • Manipulation 50%
Escape Game et Karaoké Grenoble Only The Brain, Rue Lazare Carnot, Eybens, France
Y aller