Imaginarium Game

Le barrage des loutres

featuring Nicolas Hulot

Fini les labos zombies et autres catastrophes planétaires, il est l’heure de sauver des loutres. C’est quand même beaucoup plus mignon. Avant même d’avoir testé la salle, Imaginarium gagne des points en se démarquant avec un scénario inédit. Après Notre-Dame-des-Landes et le barrage de Cives, voilà un thème écologique pour secourir des animaux assez cool.

Une grande méchante entreprise refuse de démanteler un vieux barrage qui nuit aux loutres, dont Géraldine, la mascotte. Autant dire qu’on aurait réfléchi pour sauver des unijambistes ou des lépreux (ou les 2 si t’as pas de bol), mais pour sauver les loutres, on n’a pas hésité.

On explore les lieux pour découvrir un décor de qualité, fidèle à ce qu’on pouvait imaginer.
Le début dans la salle peut être déroutant et c’est pas mal. L’aventure dans son ensemble se révèle parfaite pour une entrée en matière si vous êtes débutants : elle commence tranquillement et monte en puissance au fur et à mesure du jeu.

On y retrouve tous les ingrédients d’une salle qui roule : un peu de fouille, dont une cachette ingénieuse, des énigmes volontairement décalées et le clou du spectacle, une bonne grosse manipulation (signé Eludice).
Pour les experts, c’est le côté décalé qui plaira le plus. En effet, on retrouve des touches d’humour jusque dans les énigmes, et c’est plutôt rare. Rien d’extravagant dans la salle, mais le tout fonctionne !

Bilan

Avec ce thème complètement décalé, Imaginarium nous offre une salle agréable et rafraichissante.
Pas révolutionnaire dans ses énigmes ou ses décors, elle propose une aventure fluide qui monte en puissance au cours du jeu pour finir en beauté.

Bref, idéale pour les débutants, et adaptée aux experts, il est résolument l’heure d’aller sauver de la loutre.
D’ailleurs, et c’est bien le seul reproche, la salle manque cruellement de la présence de nos amis mammifères carnivores de la famille des Mustelidés (y’en a qui ont bossé!)

add112
– Un thème décalé adapté jusque dans les énigmes
– Une belle montée en puissance
– Une salle équilibrée et fluide

rounded58
– On attend clairement la présence plus massive des loutres ici

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 70%
  • Fouille 40%
  • Énigmes 70%
  • Manipulation 80%
12 Place Jules Guesde 69007 Lyon, France
Y aller