Après avoir brillament triomphé d’une cale de pirates, on nous envoie cette fois en 2027. On attendra donc la saison 17 de Game of Thrones et Fast and Furious 34bis. La mission se jouant à 3 minimum, on recrute spécialement pour cette mission. Nos recrues? Directement envoyés par cabinet du maire de Canet-en Roussillon, et ouais rien que ça. La crème de la crème pour déjouer cette cyber-attaque. La plus grande attaque informatique jamais connue? La Boussole est d’actualité.
C’est avec nos néo-joueurs qu’on commence cette room, par un petit préambule sympathique. Le début de la room est très dynamique et amusant. Pour nous et nos deux (futurs) amis, l’immersion débute parfaitement. On apprécie l’effort fait sur le décor et le mobilier, un peu moins impressionnant que celui des pirates, mais bien réalisé. Une fois n’est pas coutume, on a même droit à un côté artistique qu’on retrouve peu souvent en escape game. Les énigmes, accessibles, se révèlent plus compliquées que dans la 1ère salle. Elles sont bien intégrées au thème de l’informatique. De la création maison réussie, en somme.
Côté manipulation, c’est la bonne surprise de la salle : c’était plutôt attendu par rapport au thème et c’est varié et efficace. Tout en étant faisable par des débutants et pas trop tiré par les cheveux. Plusieurs énigmes collaboratives seront à réaliser, à plusieurs mains.
Bilan
Deuxième salle et deuxième réussite pour La Boussole. La qualité de la salle a été assurée grâce à de nombreuses manipulations et des effets visuels très réussis. La salle vous promet 60 minutes d’aventure dynamique dans un décor réussi. Les énigmes sont d’une bonne difficulté, par rapport à leur première salle. Elles sont également nécessairement collaboratives, puisqu’il vous faudra faire preuve d’unité. Et une fin à la hauteur.
Que demande le peuple? Voilà, si avec ça, vous êtes pas convaincu qu’il vaut mieux passer une heure enfermée que d’être à la plage, je sais pas ce qu’il vous faut. En plus, personne n’a jamais bu la tasse dans un escape game.
– Une aventure fluide et dynamique, avec des énigmes technologiques
– Des effets visuels et un décor réussi