Prizoners Fréjus

Hôtel Bonaparte

Hôtel ou appart ?

Tout proche d’une sortie d’autoroute, donc très accessible, c’est Prizoners Fréjus. Une enseigne bien connue pour ses succursales d’autres villes, avec des thèmes uniques à chaque enseigne, ou presque. Les locaux sont spacieux, et il y a de quoi garer notre 4×4 C3. On est bien accueillis pour nous expliquer le pourquoi de notre venue :

De retour d’Egypte, Napoléon réside dans un petit hôtel de charme du coin, mais s’adonnerait à des plaisirs obscurs…on doit découvrir ce que l’empereur manigance sur ces mystérieux artefacts.

On atterrit donc dans sa chambre d’hôtel, joli mais peut-être pas à la hauteur de la grandeur du personnage. C’est finalement assez petit, et vétuste. On aurait imaginé Napoléon dans le faste le plus total, mais il semblerait en fait qu’il se satisfasse des plaisirs simples de la vie. Et des invocations chelous.
Bref, les premières impressions de l’aventure sont correctes, sans plus. On sent rapidement que la salle a bien vécu, et on remarque régulièrement de légères dégradations d’anciens explorateurs.

Les énigmes sont sympa, avec pas mal de lecture. Un début sans relief…contrasté par une suite de bien meilleure qualité. Après un bug technique dommageable, on entre dans une seconde partie de l’aventure, bien plus immersive. Les décors sont plus soignés, et on prend plaisir à évoluer là-dedans.
Les énigmes, elles aussi, s’améliorent bien ! De la lecture, toujours, mais des manipulations assez sympas, classiques souvent, et de la fouille assez recherchée.

La salle finit fort, avec de bonnes manipulations plus marquantes pour le joueur, et un effort visuel et auditif pour immerger le joueur.

Bilan

Après un début un peu raté et fastidieux, notamment avec un problème technique et des décors vieillis, la salle prend une autre dimension et montre un ensemble plus que correct. On sort de là conquérant, comme Bonaparte en son temps.

L’aventure prend vraiment sa saveur au cours du jeu. Elle commence doucement, et finit fort. Et c’est vrai pour tout : les décors, les énigmes, les manipulations.
La fin du jeu est maitrisée et vous donnera aussi envie de faire des expérience secrètes sur des artefacts égyptiens à la maison.

Les  add112
– Une aventure qui monte en puissance
– Un thème historique bien réalisé
– Une salle idéale pour commencer l’escape, ou le continuer !

Les rounded58
– Un problème technique
– Un début d’aventure moins au niveau

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 60%
  • Fouille 40%
  • Énigmes 60%
  • Manipulation 50%
6 Rue de la Vernède, 83480 Puget-sur-Argens, France
Y aller