L'Antichambre

Contagion

La qualité, c'est pas contagieux.

Prise d’une folle envie d’escape game un dimanche soir, notre équipe réserve une des dernières enseignes qui avait encore de la place (c’est à ce moment là qu’on aurait dû se méfier): l’Antichambre et leur salle Contagion. On arrive donc devant l’entrée de notre escape game qui ressemble indéniablement à une entrée de maison close. Ce soir-là, ce look plaisait à 50% de l’équipe.

Arrivés en haut, même s’il y avait effectivement beaucoup de chambres, c’était bien un escape game. On est accueillis dans une salle de brief sur des petits canapés où l’on nous propose une boisson, c’est sympa. Comme on connait déjà bien le discours sur “cassez pas tout dans la salle svp”, c’est assez rapide. À part une cachette un peu vicieuse, la première salle est assez facile et se fait rapidement. On entre dans la deuxième au bout de 15 minutes et on passera 45 minutes dans la suivante, de quoi apprendre à la connaître et la retourner dans tous les sens. La déco est tout à fait classique, rien de bien extraordinaire. Il y a un peu de poussière dans la salle. Petit avantage : pour le prix de la salle, vous avez le droit au hammam intégré car oui, il fait chaud. Il y a quelques manipulations et énigmes sympathiques mais globalement rien de transcendant. Une énigme est particulièrement tirée par les cheveux et à moins d’être biologiste, très difficilement trouvable sans indice. Du coup on a passé un peu plus de 15 minutes coincés sur cette énigme. Un peu frustrant. Le système d’indices est classique avec le temps restant donné par un écran. C’est le game master qui vous parle via un micro. Et chez l’Antichambre, le game master gère plusieurs salles en même temps alors il est possible que vous passiez quelques (longues) minutes sans indices.

Bilan

Il faut bien l’avouer, on est déçus. Quand on voit ce qu’on peut trouver à Paris dans d’autres salles, celle que nous avons faite parait un peu fade. Les décors sont assez limités, comme l’immersion. Les énigmes sont pas trop mal jusqu’à ce que vous tombiez sur une qui n’a pas vraiment de sens. La manipulation est discrète mais bien réussie. Si l’accueil et le débrief était sympathique, il n’est pas fait avec votre game master mais avec une personne qui brief et débrief toutes les équipes. Le game-master gère plusieurs groupes en même temps et cela dégrade quelque peu le suivi. L’antichambre possède 7 autres salles. Nous trouverons peut-être notre bonheur ailleurs chez eux.

add112
– Le prix, si vous venez avant 12h en semaine, bande de chômeurs.

 rounded58
– Température intérieure proche de l’été 2003. Attention donc si vous ramenez papi et mamie.
– Énigmes et manipulations classiques

 minus75
– Une énigme tirée par les cheveux et un peu frustrante au bout de 15 minutes
– Décor trop minimaliste
– Game-Master qui gère plusieurs salles à la fois, impossible d’assurer le suivi de notre magnifique équipe

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 20%
  • Fouille 20%
  • Énigmes 20%
  • Manipulation 20%
55 boulevard Saint-Martin, Paris 3ème
Y aller