Après avoir sauvé de justesse le monde du docteur K, la Ligue nous envoie dans les années 30, période souvent utilisée dans les salles d’escape. Nous devons enquêter sur « le Tigre ». Mais pas ce bon vieux Georges Clémenceau, plutôt le parrain de la mafia Nantaise. On va devoir le coffrer seuls car nos collègues sont corrompus. Et qu’ils n’ont pas voulu partager.
On commence l’aventure dans la loge de la célèbre miss…Tigry ! Et oui, on a le sens de l’humour à la Ligue des Gentlemen. Je dois avouer qu’on était presque jaloux de ce trait d’esprit.
Premières impressions très positives : décor tout à fait d’époque, style cabaret des années 20 (j’avais dit 30 quelques lignes plus haut, à vrai dire j’en sais rien), Moulin Rouge. Bref, on est sous le charme. Evidemment, les meubles sont raccord avec l’ambiance, dont un qui se détache : emblématique de l’époque.
On fouille tranquille les affaires de la star. Jolies fringues frou-frou, on hésite à se travestir. Rien de trop compliqué ici pour se mettre en route. Une énigme retiendra notre attention : adaptée au thème mais pas facile (2 façons de la résoudre!).
Après, changement d’ambiance. Sans plus vous en dire, on est toujours dans le thème, en plus sombre. L’attention apportée au décor nous offre une immersion parfaite. Les énigmes se montrent beaucoup plus corsées, elles demandent parfois plusieurs étapes de résolution. Surtout, c’est une salle faite pour les petits groupes : il faut faudra vous diviser rapidement. Petite dédicace à cette manipulation très sympa mais qui pourrait vous donner envie de tuer quelqu’un. Si elle n’est pas vraiment dans le thème, le reste des énigmes collent parfaitement à notre mission.
Bilan
La Ligue des Gentlemen nous rappelle pourquoi elle est figure dans le haut de notre Top France.
Une salle proposée pour les petits groupes et enfin adaptée aux duos.
De l’ambiance de l’époque aux détails apportés au décor : un sans-faute. Une difficulté assez corsée qui risque de vous tenir en haleine jusqu’aux dernières minutes.
– Une époque parfaitement retranscrite (enfin on y était pas mais bon, on aime)
– Une salle adaptée aux duos, dans toutes ses énigmes
– Un élément hors-thème, mais tellement marrant.