[Avis] Escape Game Paris – Le livre d’évasion Blake et Mortimer

A un rythme plutôt régulier, Escape Game Paris continue d’écrire des livres d’évasion et revient cette fois-ci avec des aventures Blake et Mortimer !

Derrière la manœuvre, on retrouve Rémi Prieur et Mélanie Vives, à qui Mango à confier la délicate mission de créer des aventures dignes de l’univers riche et varié de Blake et Mortimer. Nos deux écrivains ont reçu la mission de se concentrer sur les 11 premiers tomes de la saga, réalisés par Edgar P. Jacobs.

Comme pour l’aventure précédente qui concernait Lucky Luke, on ne connait pas grand chose à cette univers : est-il accessible aux néophytes de la saga? Va-t-il convenir aux connaisseurs? Le suspense reste entier dans cet article à sensations…

Ils n’ont pas changé une recette qui gagne : 3 aventures, des indices, des outils et des solutions.
Les 3 aventures reprennent trois BD classiques et emblématiques de la saga :
– Le secret de l’espadon (qui n’est pas une histoire aquatique autour d’un poisson)
– La marque jaune
– Le piège diabolique

Bilan

C’était déjà notre troisième tome qu’on testait de cette collection, et on avait un peu peur de tourner en rond. Résultats : Le livre d’évasion Blake et Mortimer arrive, et avec brio, à convaincre notre jury un peu difficile mais pas trop avec des aventures riches et variées.

Déjà, visuellement, on note en feuilletant le livre, puis en le jouant, une grande variation autour des couleurs. Moins uniforme graphiquement que le précédent, les trois aventures se démarquent plus facilement et ont prend plaisir à évoluer dans les différents univers.

Côté énigmes, si ça reste souvent des séries de chiffres/lettres à trouver, le livre arrive toujours à nous étonner et ne pas réutiliser les mêmes énigmes ou mécanismes. Bref, pour débutants ou pro, le livre ne pourra apporter que de la nouveauté.

D’une difficulté toujours accessible au plus grand nombre, certaines énigmes sont plus coriaces et rendent l’aventure plus complexe, sans jamais être tirées par les cheveux. On valide !

Pour l’acheter : http://amzn.to/2yIdcTJ

Plus d’infos : https://www.escapegame.paris/blog/escape-game-blake-et-mortimer/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *