Après la très décalée Alice au pays des merveilles, on se rend dans le Blue Hotel.
C’est un petit hôtel, bon marché et confortable. Une certaine Mme K a été témoin d’une sombre histoire. Elle attend sagement dans sa chambre la venue d’un invité très particulier (#sofitel).
Le personnel de l’hôtel n’étant pas très fiable, on ne sait ce qu’on va y trouver.
Déjà, Mme K n’y est pas. Il va falloir retracer toute l’histoire depuis le début. A travers ses énigmes, la salle cherche à nous raconter la journée de Mme K, et ses multiples rebondissements. Une histoire crédible et surprenante, mais pas toujours très bien retranscrits dans les énigmes, parfois assez éloignées de la trame.
Cette chambre d’hôtel, malgré les apparences, réserve quelques très bonnes surprises. Les énigmes, avec des moyens limités, surprennent par leur originalité. On sent la création personnelle de l’enseigne, comme avec Alice, et c’est assez agréable. Un regard nouveau sur des énigmes déjà connues.
Et des manipulations assez fun, également.
Côté décor, la copie est encore à revoir. On aurait aimé quelque chose de plus immersif. La salle finit sur une bonne note avec des rebondissements appréciables, et des futures modifications qui donnent envie !
Bilan
Avec Let Me Out, les salles possèdent toujours quelque chose de particulier : l’imagination des créateurs se ressent à travers leurs salles, avec des énigmes aussi improbables que fun.
L’aventure retrace l’histoire d’une femme, et la résolution des énigmes nous raconte sa journée. Une cohérence parfois ratée ou éloignée.
Des manipulations inhabituelles, c’est un autre bon point. D’un point de vue global, la salle est agréable à jouer.
Un décor qui mériterait d’être approfondi. Une fin palpitante et des améliorations de salle qu’on attend avec impatience !
Les
– L’originalité des énigmes
– Des manipulations inhabituelles et réussies
– Des rebondissements qu’on n’a pas vu venir
Les
– Un décor simple qui mériterait un peu plus de travail
Les
– Des énigmes parfois assez éloignées de la trame