Escape Rush

Tokyo Lab

Avec Escape Rush, c’est un spectacle dès l’entrée. L’enseigne commence à être connue au-delà des frontières belges, et on va vite comprendre pourquoi.
Quand on arrive pour notre mission, c’est une façade anodine qui nous attend. Un commerce de tailleur. Les costumes, d’extérieur, sont plutôt classes. Contrairement à nous. Un majordome nous accueille et nous propose des rafraichissements et disparait…

La mission, chez Escape Rush, commence dès maintenant. Une entrée dans l’aventure sans même être rentrés dans la salle, avec des airs assumés de Kingsman. Un agent nous briefe : on doit emprunter une machine temporelle (pas de souci, on est habitués, la Timeline de Doctor Strange c’est rien par rapport à nous) pour empêcher la diffusion d’un virus mortel.

Notre aventure nous amène donc une ruelle typique de Tokyo, devant le labo clandestin « Crawford Industries ». Evil Cindy be like. Le réalisme de la ruelle nipponne est telle qu’il me parait futile de payer un billet d’avion onéreux pour y aller. Le décor est vraiment très immersif, et très détaillé. Là où d’autres s’arrêtent, l’enseigne a décoré l’ensemble des parties visibles. L’attention aux détails est omniprésente dans la salle, qui s’étale sur une superficie rare.
La qualité des énigmes est égale à son décor : hyper intégrées, et en lien avec la trame générale. Des actions réalistes qui restent très fun à réaliser. De l’humour, également. Et surtout, des rebondissements.

La salle est bourrée de surprises, à commencer par les références aux années 80. L’aventure varie énormément : après une phase d’observation avec quelques énigmes, elle passe sur une partie très dynamique avec de la manipulation. La réflexion, par la suite, sera mise à rude épreuve. L’aventure est pensée comme un tout, avec plusieurs parties aussi qualitatives les unes que les autres. La difficulté est réelle, et l’on peut facilement s’y perdre. Pas de panique, les énigmes sont très bien pensées. Les objectifs bien cernés, vous pourrez sauver l’humanité, contrairement à nous.

Bilan

Tokyo Lab par Escape Rush est un coup de coeur. Il est difficile de rester insensible devant la qualité constante que propose la salle, du début à la fin. A commencer par un décor absolument magnifique, et immersif comme rarement. Les énigmes sont aussi variées qu’originales, et parfaitement intégrées à l’histoire. La difficulté est variée, on est globalement sur une salle complexe.

Bref, une valeur sûre qui rentre dans nos salles préférées à travers l’Europe.

add112
– La taille impressionnante de la salle
– Le décor incroyable
– La variété d’ambiance, de thème, d’énigmes et de difficulté

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 50%
  • Énigmes 100%
  • Manipulation 80%
Escape Rush - Escape Game Bruxelles, Rue de l'Automne, Ixelles, Belgique
Y aller