Le Parrain, l’unique Parrain, Tony Don Narvalo, a été piégé par la police. Pris sur le fait, les keufs vont désormais perquisitionner son QG, qui est moyennement respectable en terme de légalité.
En bons soldats de la Mafia, on va précéder la police afin de détruire toute preuve incriminant Don Baleino (…) . Et nuire à la justice. Fuck le système.
Pour nous aider dans notre mission, Don Escroc, dont le nom fait relativement rêvé. Moitié-flic, moitié-mafieux. Va falloir se méfier de lui.
On arrive donc à pénétrer le QG du boss, et, l’argent illégal aidant, c’est très bien décoré. L’homme a des goûts de luxe, et possède du mobilier remarquable. Du sol au plafond, il a bien aménagé les lieux.
On se met au boulot pour détruire toute preuve, et pour cela, il va falloir comprendre l’organisation des mafieux, très hiérarchisée.
Le début est donc intense, avec beaucoup d’énigmes, plus au moins complexes, et également beaucoup de manipulation. Pour nous aider, Don Escroc n’hésitera pas à négocier sa part, sans scrupule. Et c’est une des forces indéniables de la salle : son interaction avec le maitre du jeu. Selon l’humeur de Don l’Escroc, il pourra vous demander de réaliser des actes plus ou moins scrupuleux, pour pouvoir avancer. Il ne s’est pas gêné avec nous.
Au fur et à mesure de l’avancée, on découvre le reste du QG de Don l’Espadon (…) , toujours aussi bien décoré. On en découvre plus sur ses goûts de déco. Le jeu est toujours aussi dense en terme d’énigmes. Entre l’originalité de ces dernières et les envies de Don l’Escroc, le jeu devient très dynamique, et surtout, hyper fun.
Bilan
Mission Evasion signe, avec Mafia du Dimanche, une salle magistrale. Du début à la fin, de la tête aux pieds, on a tout aimé.
La salle ne connait, selon nous, pas de faiblesse : des énigmes originales et fun à résoudre, des manipulations très cool, et une interaction géniale avec le maitre du jeu.
Rajoutez un décor qui aurait fait le bonheur de Coppola, on en est ressorti très contents d’avoir empêcher le bon travail des forces de l’ordre, et par extension, d’avoir permis de futurs meurtres par la mafia.
– L’interaction avec le game master
– Les décors
– Les énigmes, les manips. L’ensemble, quoi.