En arrivant devant l’entrée de chez One Hour, on constate que leur devanture se résume à un bout de papier posé sur le mur (c’était le bon vieux temps). Dilemme pour nous : soit ils ont fait ça à la dernière minute, soit ils ont tellement tout misé sur la salle elle-même que le reste était superflu. Heureusement pour nous, ce sera le deuxième cas de figure.
On est briefé sur nos futurs objectifs dans une grande salle avec, à notre disposition, une armée de carambars dont le nombre par personne n’est pas limité. Donc après avoir gagné plusieurs kilos en se disant «Pourquoi je ne m’arrête pas? », on est envoyés dans un hôpital psychiatrique des années 50. La salle commence par une spécificité qu’on adore et qu’on vous laissera découvrir. Si la décoration de la première pièce reste sobre (contrairement à nous), elle se rattrape sur le reste. L’ambiance hôpital psychiatrique des années 30 avec les électrochocs inclus est bien présente, à tel point qu’on songe à leur envoyer quelques patients. Même si cela a pu être déjà écrit (mais c’est mieux quand c’est nous qui le disons), cette ambiance tranche vraiment avec celle proposée par Epsilon Escape et leur hôpital psychiatrique. Pas de doublon donc !
Un peu de fouille et de manipulation mais surtout un peu de peur (sauf moi, j’ai peur de rien). Attention donc ici à ne pas ramener des âmes trop sensibles (par exemple, si vous avez eu peur devant 30 millions d’amis) ou des enfants trop jeunes (à part les bébés, ils captent rien). Le système d’indices est bien adapté mais les indices eux-mêmes un peu moins. La faute à un game master vicieux et qui menace de diffuser les vidéos de votre groupe sur Youtube. Prévoyez donc un peu de liquide pour le soudoyer.
Bilan
On n’a pas voulu trop en dire dans cet article tellement on a aimé la salle proposée par One Hour. On est sortis de là en se disant qu’on allait vivre nos vies différemment, au jour le jour. De la déco et l’ambiance parfaite à l’accueil avec des carambars en passant par un game master super investi, tous les ingrédients sont réunis pour une expérience au top. Les énigmes sont très bien pensées et la difficulté est accessible. On ne tarit pas encore d’éloges sur ce qui est, pour nous, une des meilleures adresses de Paris. On conseille donc cette salle à tout le monde, même ceux qui ont aimé les Bronzés 3 (j’allais dire qu’on jugeait personne mais si, on vous juge un peu).
– Déco, ambiance des années 30. Attention aux électrochocs, c’est douloureux.
– L’accueil et le game-mastering vraiment top.
– Des surprises, plusieurs surprises.
– On a perdu toutes nos bonnes résolutions de 2016 en voyant leurs pots de bonbons.