Escape Express

56 impasse de la magie

Le monde de la magie est en danger ! Le voile énergétique qui le protège faiblit et l’archimage qui s’en occupe est en vacances prolongées. Pas chié le mec. On va faire le boulot à sa place. Tout le monde connait la procédure mais je vais quand même la rappeler, il faut invoquer l’esprit du Loup protecteur.

Chez Escape Express, on prend souvent le train temporelle pour se déplacer. Ca n’aura jamais autant de sens qu’ici, pour le monde des magiciens. On arrive donc au 56 impasse de la magie. On note tout de suite un décor très travaillé à quelques mètres de nous. Mais on note également une entrée un peu négligée sur les décors, qui tranche avec le reste.

C’est une petite spécificité de la salle, mais on peut quasiment tout explorer depuis le début. Ici, pas de salle cachée en répétition, on sait à quoi s’attendre. Les pièces regorgent d’objets en tous genres, de détails et d’ornements. L’aspect antiquaire magique est très bien retranscrit. Une vraie atmosphère de chemin de traverse.

Les énigmes sont assez nombreuses, et non linéaires. Notre groupe se divise donc en 2 le travail, qui ne présente aucune grosse difficulté. Une salle assurément familiale. Des énigmes dans leur ensemble assez classiques, mais bien intégrées dans le thème de la magie. Des manipulations globalement au-dessus du lot, avec quelques vraies bonnes trouvailles.
On nuancera tout de même avec la certaine fragilité de la salle sur certains de ses mécanismes et décors. Une intervention divise (le maitre du jeu) est intervenu.

Bilan

56 impasse de la magie est une salle réussie. Elle transmet avec brio une atmosphère magique qui évoque le passage des sorciers dans le fameux Chemin de Traverse.
Portée par un décor très fourni, riche en objets, babioles, détails et autres ornements, l’immersion globale est un vrai point positif à souligner, qui n’est que peu ternie par une entrée un peu négligée.

Les énigmes, non linéaires, sont nombreuses et classiques. La bonne surprise se trouve du côté des manipulations ici. On pointera l’apparente fragilité de certains éléments de la salle.

On complètera en notant la bonne fouille proposée. La difficulté est accessible, ce n’est donc pas sorcier (enfin si, un peu) (grosse blague !).

add112
– Une attention toute particulière aux objets et détails
– Des manipulations bien réussies
– Une salle qui répond bien aux attentes des fans de magie

rounded58
– Une salle un peu fragile par moments
– Une entrée moins décorée que le reste

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 80%
  • Fouille 60%
  • Énigmes 60%
  • Manipulation 80%
Escape Express, Avenue Marcel Dassault, Tours, France
Y aller