Victory Escape Game

Les cobayes de Shutter Island

Sans Leonardo DiCaprio

On est de retour chez Victory. Après avoir fait la Matrice à nos débuts, nous voilà en piste pour être les cobayes de Shutter Island, près de 50 escape game plus tard. #nostalgie #cheriefm On est accueillis par un Game-Master fraîchement embauché par l’enseigne, qui allait pouvoir se faire la main sur nous, derrière son écran. On nous propose gentiment une petite bière qu’on refusera parce qu’on ne le dit jamais assez mais boire ou faire des escape game, il faut choisir. Du coup après 3 cafés, on était prêts à attaquer, et très calmes.

giphy9

L’entame de la pièce commence par une fouille olympique. Sans les commentaires de Gérard Holtz mais avec ceux de notre GM (qui maîtrisait son sujet!). Donc pour résumer beaucoup de fouille dont une petite cachette qu’on pourrait décrire comme vicieuse. Ils sont comme ça chez Victory. On regarde la déco : pas mal. Rien d’extraordinaire mais ça tient la route pour une bonne immersion. C’est sale mais pas sale-sale. C’est à dire que le sale est voulu, c’est pas qu’ils ont pas fait les poussières. Les énigmes sont d’une difficulté moyenne et ne sont pas légions. Ils ont plutôt misé sur un nombre réduit d’énigmes mais plus longues à résoudre. La manipulation est bien présente aussi dont une ou deux qui ont été créés pour, dirons-nous, “tester votre patience face à l’échec”.

giphy10

Pour finir, le système d’indices, au cas où vous bloqueriez, est efficace tout comme notre GM. La fin de la room a été modifiée pour s’échapper réellement. L’histoire est pas mal, avec quelques énigmes en rapport. Par contre, ne cherchez pas la ressemblance avec un film de Scorsese

Bilan

Rien d’extraordinaire ou d’extravagant, mais ça tient la route. La déco est sympa mais aurait pu, à notre avis, être encore plus poussée. Les énigmes, présentes en nombre réduit, sont longues et d’une difficulté moyenne.

Beaucoup de fouille vous attendra et quelques cachettes sympathiques. Bon point pour les manipulations également, bien présentes pour tester votre patience. L’accueil et le game-mastering ont été très bons. Et on a eu une grenadine à la fin, et c’était pas de la sous-marque. Et ouais.

Résultat : on est sortis ! Une petite dizaine de minutes avant, mais ça n’a pas impressionné notre GM 🙁

add112
– Beaucoup de fouille
– Beaucoup de manipulations
– Accueil et Game-Master de qualité

rounded58
– Déco jolie mais qui aurait pu être poussée plus loin

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 40%
  • Fouille 80%
  • Énigmes 50%
  • Manipulation 70%
21 Rue de la Victoire 75009 Paris
Y aller