Locked Up

White room

White is white, Dylan is Dylan

Locked up est la première enseigne à avoir ouvert dans notre grande et belle (…) région parisienne, hors Paris/La défense of course. Pour les parisiens que nous sommes, Carré Sénart n’est pas vraiment la porte à côté. Mais on aime VRAIMENT beaucoup les escape game alors on a fait un petit effort ! Pour tout vous dire, quand on a été chez Locked up, on n’a pas commencé par la White Room. Mais celle-ci nous a tellement marqués qu’on déroge à notre règle jécrislesarticlesdanslordreoùjefaislesescape.

Que vous dire sans trop vous en dire non plus? Parce que oui, j’annonce la couleur : on vous la conseille. C’est donc, comme son nom l’indique une salle blanche. Mais vraiment toute blanche (encore plus qu’un touriste irlandais). Où il n’y a en apparence pas grand chose. En apparence donc.

Une clé est suspendue au milieu de la pièce à une chaîne, mais la chaîne est évidemment trop petite pour que la clé puisse servir. Il vous faudra donc déceler les secrets de la White room pour parvenir à sortir. De nombreuses surprises vous attendent. Le format de jeu est très différent de l’escape classique.

Beaucoup de choses passent par la manipulation (énorme plus, car c’est trop cool de tripoter plein de choses pour en ouvrir d’autres). Très peu d’énigmes “traditionnelles”. Pour des passionnés d’escape, c’est idéal. Une atmosphère assez spéciale, à éviter pour les claustrophobes, qui de toute manière ne doivent pas être très friands d’escape game. C’est quand même pas le genre d’endroits où on a pas envie de rester toute la journée, contrairement à leur salle Mafia. Le jeu n’est pas linéaire et permet de ne pas se marcher dessus à faire une seule énigme à 4 ou 5. La coopération est d’ailleurs essentielle dans cet escape game. Quelques énigmes vous donneront du fil à retordre.

Bilan

Un jeu très spécial que je ne saurais vous décrire pour ne pas vous gâcher les surprises. Spécial, dans le bon sens du terme, pas du genre “elle est spéciale, elle”.  C’est vraiment une salle très originale qui casse les codes de l’escape game classique.

On la recommande très vivement aux joueurs chevronnés. Elle peut ceci dit être très sympa et faisable pour des débutants, mais on vous recommanderait plutôt Mafia ou Prison pour un premier escape.

add112
– un escape game hors du commun
– un décor et une ambiance très particulière

rounded58
– une partie du jeu se déroule dans le noir et pourrait déplaire à certains joueurs

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 90%
  • Fouille 40%
  • Énigmes 80%
  • Manipulation 80%
Immeuble Croix du Sud, ZAC du Carré Sénart, 2 allée de la Mixité 77127 Lieusaint
Y aller