Après avoir brillamment vaincu la salle Sherlocked, pas de répit on attaque l’autre salle. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour vous! Cette fois, l’ambiance est plus sombre : on enquête sur un patient échappé d’un asile désaffecté. Au niveau de l’accueil, vous vous en doutez, ils ne se sont pas mis à nous détester en une heure: on est toujours aussi bien accueillis.
On entre dans une première salle un peu déconcertante : en apparence, pas grand chose à faire ou à fouiller. Mais en fait, de façon linéaire, on se rend compte qu’il y a pas mal de choses à faire. La décoration est dans un style très différent de leur 1ère salle et c’est encore une réussite. Ils ont réussi à faire du vieux/sale/glauque avec du neuf. Chapeau. Melon. Bottes de cuir. En opposition avec leur première salle encore, les énigmes sont pensées d’une toute autre façon: présentes en quantité plus réduite, elles sont plus approfondies. On sort des sentiers battus des énigmes classiques. On sent bien la volonté de faire 2 styles très différents sur 2 salles. Si vous n’êtes encore qu’un néophyte de l’Escape Game, on vous conseillera de faire Sherlocked avant de revenir vous mesurer à The Room. Enfin, dans tous les cas, les énigmes sont moins faciles mais pas impossibles. La fouille est assez présente et on notera quelques cachettes vraiment bien pensées.
La manipulation est de partie aussi. On passe du classique à l’inédit. Et on aime la manipulation.
(Oui, on a vu quelqu’un qui mettait des GIF et on a trouvé ça cool, alors on fait pareil). En opposition toujours avec cette fameuse première salle, on retrouve ici une histoire qui se déroule de façon linéaire. Petite spécificité : vous avez une quête optionnelle que vous pouvez réaliser en parallèle.
Bilan
2ème salle testée chez Lockout et 2ème réussite. A part sur la qualité, cette salle s’oppose en beaucoup de choses avec la première salle Sherlocked. Ici, des énigmes moins nombreuses mais plus travaillées, plus difficiles. Une déco tout aussi réussie mais dans un style plus froid. On retrouve encore pas mal de manipulations. La fouille aussi présente avec des petites cachettes sympas (et intégrées aux manipulations, top!). L’histoire fait cette fois-ci partie de l’aventure et des énigmes. On le disait : deux styles opposés mais deux très bonnes salles. Résultat : on avait plus de marge cette fois : 45 ou 50 secondes, à l’aise. On assure vraiment trop à deux.
– Des énigmes bien travaillées, difficiles sans être impossibles
– Une déco à la hauteur de l’ambiance asile désaffecté.
– La fouille adaptée aux énigmes, les énigmes adaptées à la manipulation
– Un accueil toujours aussi bien, et un game-master au niveau !