Leavinroom

Instinct de Survie

Comme on aime faire les choses pas comme les autres, on a décidé de tester la célèbre salle Saw en 2017. (Renommé depuis en Instinct de Survie) On prend notre temps car elle est dans les tops des meilleures salles parisiennes depuis un bon moment déjà!

Nous avions déjà testé deux autres salles chez Leavin Room : Le pays des merveilles et la plus récente The Room, inspirée du film Hostel. Ils aiment le cinéma (glauque) visiblement car, c’est sans spoiler que je vous annonce que celle-ci est inspirée de Saw. Réputée parmi les salles effrayantes, on en attendait du lourd, mais un peu datée (2014 quand même, et en matière d’escape game c’est quasiment la préhistoire). Et il faut dire qu’elle tient plutôt ses promesses.

Premiers frissons presque garantis au moment de commencer le jeu. Le game-master nous embarque les uns après les autres, yeux bandés, dans le sous-sol. Attention, si vous venez avec des trouillard(e)s, ceux-ci risquent de hurler pendant que vous attendez que ce soit à votre tour de descendre. La disposition de début de jeu est intéressante : enfermés mais pas tous ensemble. Les galères commencent et il faudra bien communiquer si vous voulez sortir un jour. Un peu de fouille, des premières énigmes ludiques et collaboratives, ça débute plutôt pas mal.

La disposition des salles de jeux est très bien pensée et renforce l’immersion. On a légèrement l’impression de tourner en rond. Les lieux sont crades juste comme il faut. Les énigmes vont en difficulté croissante, jusqu’à la dernière pièce où certaines nous donnent du fil à retordre. Quelques interactions avec le game-master sont très appréciées!

Bilan

Bon, on avoue, cette salle mérite amplement sa réputation. Après une centaine de salles à notre actif, nous n’avons pas été déçus! L’espace utilisé est grand et très bien agencé. Ajouté à la décoration des pièces, cela rend une atmosphère film d’horreur très réussie. Les énigmes à résoudre et manipulations à effectuer ne sont pas en reste. C’est une salle de qualité qui vous plaira à coup sûr (âmes sensibles s’abstenir).

add112
– Un bel espace, très bien agencé qui en fait une salle à l’atmosphère très glauque.
– Les interactions avec le game-master améliorent encore l’immersion!
– Des énigmes ludiques et bien pensées.

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 60%
  • Fouille 30%
  • Énigmes 80%
  • Manipulation 60%
28 Boulevard Pereire, 75017 Paris, France
Y aller